Cette offre d'emploi est expirée.

Responsable RH

27 septembre 2017
Industries Marketing, Publicité, RP et Autres
Catégories Généraliste, Recrutement - Dotation
Montreal, QC

Entreprise: SHED

Secteur: Communications et médias

Site Web: http://www.shedmtl.com

Titre du poste: RESPONSABLE RH

Domaine d'activité: Effets visuels et postproduction

Type d'emploi: Temps plein ou partiel – À discuter

Date de début: Octobre 2017

Lieu de travail: Centre-ville de Montréal,  métro Peel

SHED est un studio d'effets visuels et d'animation qui offre son expertise aux agences et aux marques que celles-ci représentent. Confortablement logée dans un immeuble historique du centre-ville de Montréal, notre équipe, constituée de 35 artistes en effets visuels et professionnels de la production, déborde de créativité. Passionnés et dévoués, nos artisans adorent expérimenter de nouvelles technologies et repousser les limites de leurs connaissances. Voilà pourquoi notre savoir-faire est en constante progression.

SHED est présentement à la recherche d'un acteur chevronné et PASSIONNÉ pour joindre son équipe à titre de responsable des ressources humaines, combinant à la fois les compétences de généraliste RH et de recruteur. Vous êtes le lien fonctionnel entre les employés et l'employeur et avez pour rôle principal de gérer l'ensemble des activités reliées aux ressources humaines (aucun rôle de supervision) et de favoriser l'établissement de relations de travail harmonieuses et productives.

Votre mission : 

Sous la supervision du président et producteur exécutif et en collaboration et en complémentarité avec la technicienne paie et comptabilité, vous:

  • Travaillez de concert avec la direction et la direction de production afin d'établir les priorités et les besoins organisationnels, d'identifier les problèmes et d'apporter les améliorations nécessaires en matière de gestion de personnel ;
  • Collaborez à la bonne marche du studio d'un point de vue administratif et opérationnel ;
  • Assurez les communications en amont et en aval, agissez à titre de personne ressource et répondez aux demandes des employés et des gestionnaires ;
  • Participez à l'élaboration des procédures et des politiques administratives de l'entreprise et veillez à leur respect, à leur bonne intégration et à leur bonne visibilité (WIKI) ;
  • Êtes responsable des suivis nécessaires à la paie liés aux ressources humaines ;
  • Mettez en pratique les lois du travail, leur réglementation et leur application et vous vous actualisez sur tout ce qui a trait aux différents organismes gouvernementaux référents à votre domaine tels que les Normes du travail du Québec, le droit du travail, la CSST, la Commission sur l'équité salariale au Qc, la Loi sur les compétences, l'Office de la langue française et l'Immigration Canada pour ce qui a trait aux permis de travail ;
  • Communiquez une vision attrayante et convaincante de la culture SHED et des buts essentiels de l'organisation ;
  • Prenez en charge, le cas échéant, le processus de francisation en conformité aux règles établies par l'Office québécoise de la langue française ;
  • Faites preuve de leadership, d'excellent communicateur et de flexibilité dans vos méthodes de gestion ;

Dotation 

  • Êtes responsable de la dotation et de tout l'aspect clérical qui en résulte : Descriptions et exigences des postes, gestion du processus de recrutement (affichage, sélection, négo, contrats et obtention des permis de travail), accueil, intégration, mouvement interne, départ ;
  • Maintenez à jour les données de la CVThèque Shed, la banque de candidats potentiels ;
  • Assurez la gestion des dossiers des employés ;
  • Gérez les absences, tel que les maladies et congés parentaux ;

Formation et développement des compétences 

  • Gérez le processus de fin de probation et d'évaluation annuelle de la performance ;
  • Analysez les besoins et émettez vos recommandations à la direction ;
  • Concevez ou recherchez des programmes de formation et de développement des compétences qui favorisent l'augmentation de la productivité, le perfectionnement de nos ressources et répondent aux exigences de la loi sur les compétences (1%) le tout, en respect au budget annuel de formation ;
  • Maintenez à jour le tableau de formation ;

Relation de travail

  • Agissez à titre d'intervenant, de conciliateur et de ressource neutre dans les conflits de travail ;

Rémunération et avantages sociaux 

  • Gérez l'aspect clérical des révisions salariales et en assurez les suivis et modifications nécessaires ;
  • Formulez des recommandations visant à établir des pratiques compétitives en matière de rétention des ressources humaines (« best practices ») ;
  • Implantez et/ou gérez un système de rémunération favorisant l'atteinte des objectifs de l'entreprise et en assurez la mise à jour des données et, évaluez le positionnement de celle-ci par rapport au marché ;
  • Êtes responsable du maintien de l'équité salariale et de la complétion de l'exercice approprié et vous assurez de satisfaire chaque année au Règlement concernant la déclaration de l'Employeur en matière d'équité salariale (DEMES) ;

Santé et sécurité du travail 

  • Vous assurez de la conformité et de l'exécution de la règlementation de la CSST, entre autres des mesures de secourisme en milieu de travail ;
  • Promouvez la santé ;
  • Gérez la prévention et les accidents de travail ;

Compétences recherchées:

  • Titulaire d'un diplôme d'étude universitaire en gestion des ressources humaines ;
  • 5 ans d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines et de recruteur;
  • Excellente connaissance des normes du travail et droit du travail du Québec en général;
  • Excellentes habiletés à communiquer dans les deux langues, français et anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Capacité d'adaptation aux différents styles de gestion;
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) et Gmail ;
  • Excelle dans l'usage des médias sociaux pour le recrutement ;
  • Capacité de prendre en charge et d'aborder les problèmes de manière innovatrice et enthousiaste et avec un intérêt marqué pour le « service-client » ;
  • Fait preuve de flexibilité et capable de s'adapter aux changements ;
  • Rigueur, grande autonomie organisationnelle et excellente gestion des priorités.

Atouts considérables:

  • 1 année d'expérience dans l'industrie de l'animation 3D et/ou des effets visuels;
  • À l'aise dans un environnement MAC;
  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Ça vous tente et vous rejoint ? Dites-le-nous à **********@*******.com

Nous remercions tous les candidats pour l'intérêt manifesté, cependant, nous communiquerons qu'avec les personnes retenues en vue d'une éventuelle rencontre.

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