Spécialiste en Procédés Administratifs - Soutien à la direction RH (Montréal ou Chisasibi)

13 janvier 2020
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories RH, Formation, Administratif, Clérical, Généraliste, Communications internes, Adjoint(e) administratif(ve), Support RH
Montreal, QC

DESCRIPTION:

Personne qui analyse les besoins, assure la conception et applique des techniques professionnelles dans le domaine des méthodes et systèmes administratifs afin d'améliorer la prestation des services.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

  • Apporte un soutien à la directrice des ressources humaines pour la planification et la préparation des documents à présenter aux comités et autres réunions;
  • Apporte un soutien administratif à l'élaboration de politiques, procédures et autres documents concernant la direction des ressources humaines;
  • Contribue efficacement au fonctionnement opérationnel quotidien de la direction des ressources humaines;
  • Évalue les besoins de soutien administratif de la direction et recommande, élabore, établit et maintient un système de soutien administratif approprié;
  • Maintien des communications efficaces et assure la circulation de l'information à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation;
  • Fournit et analyse des statistiques sous forme d'indicateurs et de tableaux de bords à la demande de la directrice des ressources humaines.

EXIGENCES:

Éducation:

  • Baccalauréat en administration ou en sciences humaines ou sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

Expérience :

  • Trois (3) années d'expérience pertinente dans un champ approprié.

Connaissances et habiletés :

  • Connaissance des règles administratives, politiques et programmes du MSSS;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que Visio et MediSolution;
  • Connaissance des méthodes et des techniques administratives, ainsi que des systèmes de gestion de budget, d'analyse de données, de production de rapports et d'information;
  • Compétences administratives en matière d'élaboration de politiques, procédures et autres documents;
  • Excellentes compétences au niveau de la gestion administrative de direction et d'équipe de travail;
  • Excellentes capacités d'analyse et habiletés de communication.

Langue:

  • Maîtrise de l'anglais et du français;
  • Maîtrise du Cri est un atout.

Le processus de sélection comprendra l'administration de tests (anglais, français et informatique).

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