Spécialiste Gestion des avoirs, Planification de la retraite et des placements, Parc & Fairmount

11 août 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers, Rémunération - Avantages sociaux, RH, Formation, Gestion, Administration
Montreal, QC


Numéro de la demande: 110886

Joignez une équipe gagnante, engagée et axée sur les résultats qui évolue dans une culture inclusive et de haut rendement.

À propos du role

À titre de conseiller en services bancaires, Planification de la retraite et des placements vous devez contribuer au succès global de l’équipe en atteignant les objectifs négociés par la gestion efficace des clients qui vous sont assignés (votre portefeuille de clients). Votre rôle principal est d’établir ou de renforcer les relations bancaires principales et les relations concernant les placements, auprès des clients constituant votre portefeuille de clients et auprès des clients qui sont recommandés par les partenaires de la succursale.


Cette fonction vous convient-elle? Pour ce poste, vous devrez :

  • être un passionné de la vente des services financiers et offrir aux clients des conseils financiers avisés sur la planification complexe de la retraite et des placements;
  • mettre l’accent sur les résultats en adoptant une approche proactive pour découvrir les besoins des clients et en les écoutant pour comprendre ce qu’ils recherchent;
  • effectuer une vérification minutieuse des clients assignés, y compris la planification de la retraite, l’enrichissement du patrimoine et la planification successorale, grâce à des compétences en planification financière, et leur proposer des stratégies et des solutions financières personnalisées;
  • être très motivés à fournir aux clients des renseignements pertinents et des conseils d’expert;
  • adopter une approche collaborative lors des interactions avec les pairs, les clients et les partenaires;
  • bâtir des relations en mettant l’accent sur la prestation d’une excellente expérience client et la croissance des relations avec les clients actuels.


Avez-vous les compétences vous permettant de réussir dans cette fonction? Nous serions heureux de travailler avec vous remplissez les exigences suivantes :

  • Réussite de la formation menant à l’obtention du diplôme en planification financière de l’Institut canadien de planification financière (CIFP) ou d’une formation équivalente reconnue par la Banque. Pour les personnes du Qubec, la réussite du cours de l'IQPF est obligatoire (Institut québécois de la planification financière).
  • Minimum de trois ans d’expérience dans la vente de produits de placement et la planification financière
  • Expérience en gestion des ventes et capacité à commercialiser la Banque Scotia
  • Capacité à bâtir des relations solides avec les clients, les pairs et les partenaires


Qu’avez-vous à y gagner?

  • Vous bénéficierez des programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels adaptés aux besoins des conseillers en services bancaires, Planification de la retraite et des placements.
  • Vous aurez la capacité de changer durablement les choses pour les clients assignés.
  • Vous découvrirez une culture inclusive où nous reconnaissons et récompensons les contributions des employés.
  • Vous aurez la possibilité de faire partie d’une organisation qui s’est engagée à faire avancer les choses au sein des collectivités, tant pour ses clients que pour ses employés.

Emplacement(s): Canada : Québec : Montreal

Comment faire une demande?
Dans le cadre du processus de demande d’emploi pour un poste de conseiller en services bancaires/conseiller financier, de conseiller principal en services bancaires/conseiller financier principal, de conseiller, Petites entreprises ou de tout poste en lien avec la planification de la retraite et des placements au sein de Distribution — Services aux particuliers à la Banque Scotia, nous nous sommes associés à Career Spark, une entreprise spécialisée dans les évaluations en ligne associant technologie et sciences comportementales. Après avoir soumis votre demande d’emploi à la Banque Scotia, vous recevrez une invitation de l’équipe du recrutement pour répondre au questionnaire de Career Spark qui ne dure que 12 à 15 minutes. Veuillez noter que le questionnaire de Career Spark sera envoyé par courriel aux candidats et que vous ne recevrez peut-être pas immédiatement l'invitation au questionnaire.

** Vous devez répondre à ce questionnaire dans un délai de 24 heures. **

Ce questionnaire vise à nous aider à comprendre le genre de travail que vous aimez. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, et personne ne verra les réponses que vous avez données. Lorsque vous aurez terminé, vous verrez un rapport sommaire de vos cinq principaux traits de personnalité. Nous espérons que vous trouverez cette information utile pour votre cheminement personnel.

La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux.

Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement. Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici. Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia; cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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