Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Technicien, avantages sociaux

18 avril 2021
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux
Montreal, QC

UAP est bien plus qu'une grande entreprise canadienne de distribution. UAP est composée de 5 000 employés
authentiques et compétents, très fiers de contribuer au succès de nos clients via notre réseau de magasins (NAPA pièces d'auto et Traction).

Nous sommes à recherche d'un (e) technicien (ne) avantages sociaux au sein du Centre de services aux employés qui sera basé à notre siège social de l'est de Montréal.

Vous relèverez de la Superviseure avantages sociaux. Vous serez responsable d'offrir un service à la clientèle exceptionnel en agissant en tant que personne ressource deuxième niveau pour les requêtes provenant des employés, gestionnaires et membres des ressources humaines reliées aux avantages sociaux, régimes de retraite et gestion des absences. Vous effectuerez l'administration des avantages sociaux, régimes de retraite et gestion des absences en conformité avec les programmes, politiques, conventions collectives, contrats et pratiques en vigueur ainsi que l'ensemble des opérations requises pour le traitement de ceux-ci sur la paie.

Votre rôle

  • Répondre aux demandes d'information concernant les avantages sociaux, régimes retraite et gestion des absences/vacances soit par téléphone, courriel et/ou lettres en suivant rigoureusement les normes de service en place;
  • S'assurer du traitement opportun et précis de toutes les entrées de paie en rapport avec les avantages sociaux, régimes de retraite et gestion des absences incluant changements de statuts, absences, retours, retraites, transfert de programme, valeurs par défauts, récupération et ajustements de primes;
  • Traiter les adhésions, les changements et les résiliations des adhérents à divers programmes d'assurance collective ainsi que procéder et faire le suivi de toute demande de preuve d'assurabilité et de paiement d'assurance vie.
  • Liaison avec les fournisseurs de service pour tout ce que concernent le dossier d'assurance collective et de régime de retraite des employés et des bannières; (interfaces, validations, vérifications, adhésions de retraite)
  • Responsable du traitement opérationnel de la gestion des invalidités, informer et guider les employés sur les formulaires et documents à fournir, production et envoi du formulaire de l'employeur à l'assureur ainsi que tout document reçus au cours de l'invalidité;
  • Informer les employés inactifs des montants et procédures pour le paiement des primes durant l'absence. Faire le suivi de la réception des chèques mensuels et procéder à leur dépôt.
  • Être responsable de l'administration du programme d'assurance collective offert à nos bannières, incluant envoi des invitations aux nouvelles entités; envoi de simulations de coûts et documents informatifs; traitement des adhésions, modifications et terminaisons des participants; produire la facturation mensuelle pour le programme et faire les écritures comptables;
  • Participer au processus de renouvèlement annuel des assurances collectives.

* Supporter et participer activement au développement, à la définition, à l'identification et à la mise en œuvre d'outils en vue d'améliorer l'efficience et l'efficacité opérationnelles.

Qualifications

Vous possédez de 2 à 4 années d'expérience dans le domaine des avantages sociaux et régimes de retraite, jumelées à un diplôme de fins d'études collégiales avec une spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée ou une combinaison d'une expérience pertinente jumelée à un diplôme d'études reconnues. Vous êtes aussi reconnu pour :

  • Votre capacité à synthétiser des idées et à les communiquer efficacement autant en français qu'en anglais;
  • Votre sens de l'organisation vous permettant de mener de front de multiples tâches tout en demeurant productif et efficace dans un milieu dynamique;
  • Votre excellent sens du service à la clientèle, votre esprit analytique et votre capacité à proposer des solutions créatives; et
  • Votre maîtrise avancée d'Excel et vous possédez un atout supplémentaire si vous avez utilisé PeopleSoft RH.

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