Technicien(ne) à la paie - Centre ville - Hybride (eb)

22 septembre 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Paie, Paie
Montreal, QC

Sous la responsabilité de la Directrice, ressources humaines et administration, le Technicien / la Technicienne à la paie agira à titre de personne ressource au sein de l’entreprise pour tous les besoins et demandes reliées à la paie.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

• Assurer bimensuellement la préparation, le traitement, l’analyse et le transfert des paies pour l’ensemble des employés de l’entreprise (±100) à travers le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni;

• Agir comme personne ressource auprès des employés et gestionnaires pour les questions liées à la paie et son application;

• Procéder à l’adhésion / changements aux assurances collectives et au régime de retraite des employés;

• Maintenir à jour les dossiers des employés;

• Effectuer les suivis des feuilles de temps (pour fin de refacturation seulement);

• Assurer le respect des normes / lois / réglementation en matière de paie;

• Produire les relevés d’emploi lors de congé de maternité / paternité / parental et terminaison;

• S’assurer du bon fonctionnement des différents programmes en lien avec la paie (boni, actions, etc.);

• Produire les rapports de fin d’année ainsi que les formulaires fiscaux (T4, Relevés 1, NR4, T5, Relevés 3, etc.);

• Produire les documents administratifs requis (lettres, rapports, tableaux, etc.);

• Effectuer la collecte des données reliées à la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre (Loi 90);

• Voir à l’amélioration des processus reliés à sa fonction;

• Participer à différents projets spéciaux selon les besoins.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

• Détenir un DEC en administration ou l’équivalent;

• Détenir une certification de l’Institut National de la paie un atout;

• 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

SAVOIR ET COMPÉTENCES

• Connaissance approfondie de la gestion de la paie;

• Esprit d’analyse et de synthèse;

• Approche humaine et de collaboration;

• Excellent sens des responsabilités, d’organisation et de gestion des priorités;

• Initiative, débrouillardise, rigueur et discrétion;

• Volonté d'apprendre et de se développer;

• Bonnes connaissances en informatique : maitrise de la suite MS-Office dont Excel de niveau intermédiaire et Adobe

Acrobat;

• Connaissance du logiciel ADP WorkForce Now (un atout);

• Expérience dans un environnement multi-sites;

• Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais).

Mode de travail hybride après 3 mois et avantages sociaux extrêmement compétitifs

Pour présenter votre candidature, envoyez votre CV à Elodie Bonnefon e.bonnefon@totemrecrute.ca

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