Technicien ou une technicienne développement et soutien professionnel

3 juillet 2024
Date d’expiration prévue : 1 août 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Support RH, Formation - Perfectionnement - Apprentissage,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

L’OIIQ cherche à recruter un technicien ou une technicienne développement et soutien professionnel 

(Direction, Développement et soutien professionnel)  

No d’affichage : 24-S-09 

Statut d’emploi : ​Poste permanent​ ​Temps plein​ 

Échelle salariale : 51 600,91 $ à 61 614,08 $ 

Adresse : 4200, rue Molson, Montréal (Québec) H1Y 4V4 

Apprenez-en plus sur l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec 

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L’OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l’équité. Il compte plus de 83 000 membres et quelque 16 000 personnes dans un parcours d’admission à la profession. Sa mission est d’assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l’amélioration de la santé des Québécois. L’OIIQ a également pour mandat d’assurer la compétence et l’intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d’une pratique infirmière de qualité. 

Faire carrière à l’OIIQ, c’est bénéficier d’un environnement de travail dynamique où la diversité et l’inclusion sont des valeurs partagées. Les défis y sont motivants et l’ambiance est collaborative. Mais c’est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.  

Les avantages de travailler à l’OIIQ :  

  • de la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle; 
  • de la collaboration et du partage; 
  • des avantages sociaux qui se démarquent; 
  • des défis de taille; 
  • du développement professionnel; 
  • de la responsabilisation. 

Des défis motivants : 

À la Direction, Développement et soutien professionnel, vous assumez la responsabilité de diverses activités qui appuient le programme de formation continue de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Plus spécifiquement, vous assurez le service à la clientèle du service de formation continue afin de contribuer à une expérience client positive. Vous effectuez certaines tâches administratives requises pour le déploiement de l’offre de formation, notamment par l’intégration sur la plateforme de gestion des apprentissages et la plateforme de diffusion. Vous participez également au processus d’approvisionnement de la Direction. 

  • Vous répondez aux demandes du service à la clientèle de la formation continue; 
  • Vous procédez aux demandes de remboursement et assurez les suivis avec les directions impliquées; 
  • Vous effectuez le traitement des demandes reçues dans le système de gestion des apprentissages (prolongation, annulation, transfert, etc.); 
  • Vous intégrez les renseignements et la documentation requis dans le système de gestion des apprentissages et la plateforme de diffusion; 
  • Vous assurez le suivi des listes de présences et des attestations; 
  • Vous collaborez à la mise en forme, à la préparation, au suivi de l’inventaire et à l’envoi de matériel didactique; 
  • Vous agissez à titre d’acheteur dans le processus d’approvisionnement de la Direction (saisir la demande, réceptionner les quantités livrées dans le système comptable et charger les documents dans le registre des factures), le tout en conformité avec la Politique d’approvisionnement responsable et d’approbations requises de l’Ordre; 
  • Vous contribuez aux formations et événements de formation continue; 
  • Vous participez aux demandes d’octroi d’ACFA; 
  • Vous assurez un suivi des ententes contractuelles des formations en ligne du service aux employeur, notamment par les inscriptions des participants et l’émission de rapports; 
  • Vous participez aux suivis liés aux nouvelles formations en salle et en ligne (tests, pilote, code de produit);  
  • Vous collaborez au suivi et au développement d’outils logistiques; 
  • Vous assurez la production, la compilation et l’envoi des formulaires d’appréciation des formations; 
  • Vous produisez des rapports statistiques et opérationnels/informationnels; 
  • Vous effectuez toutes autres tâches connexes. 

Avez-vous ce qu’il faut pour être notre prochain technicien ou notre prochaine technicienne développement et soutien professionnel ?  

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou en administration; 
  • Expérience pertinente d’au moins cinq ans; 
  • Bonne connaissance de l’anglais; 
  • Excellente maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de la rédaction; 
  • Maîtrise avancée de la suite MS Office. 
  • Approche orientée vers le service à la clientèle; 
  • Savoir gérer les priorités et travailler sur plusieurs dossiers simultanément; 
  • Faire preuve d’autonomie et d’intégrité; 
  • Rigueur et souci de la qualité; 
  • Aptitude pour le travail d’équipe; 
  • Savoir informer et bien communiquer. 

Pour déposer votre candidature 

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir toutes vos informations de candidature. 

L’OIIQ remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées. 

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