Technicienne ou Technicien en administration

11 mars 2023
Date d’expiration prévue : 30 mars 2023
Catégories Support RH,
Montreal, QC • Temps plein

VOTRE CARRIÈRE À L'ÉTS

L'École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l'enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l'ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

À l'ÉTS, l'environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations et l'organisation du travail.

  • Participe à l'élaboration du service à la clientèle auprès des étudiants et des entreprises.
  • Assure le bon fonctionnement des opérations reliées aux processus du placement des stagiaires tels que le suivi des envois de curriculum vitae, la coordination des entrevues et l'accueil des employeurs lors du recrutement sur campus.
  • Conseille et résout les problématiques lors des entrevues sur campus.
  • Voit à l'application du code d'éthique des étudiants et des employeurs et émet des recommandations à son supérieur immédiat.
  • Offre un service à la clientèle aux employeurs en effectuant différents suivis téléphoniques et/ou courriels auprès d'eux (réception des candidatures, planification des entrevues, sélection des candidats, etc.).
  • Organise les différents événements de recrutement comme les journées stages et emplois, les activités de réseautage, etc.
  • Offre un soutien aux coordonnateurs pour la gestion de leur territoire, entre autres, en sollicitant les entreprises pour la recherche de stage.
  • Effectue, pour les coordonnateurs, des recherches informatisées sur les bases de données du système des stages afin de fournir des informations sur les étudiants et les employeurs.
  • Assiste les conseillers en planification de stages lors d'activités sur la rédaction de curriculum vitae et les techniques d'entrevue ou de recherche de stage. Fournit un support aux étudiants quant à leur curriculum vitae, leur portfolio, leur performance en entrevue, etc. Anime des ateliers sur le portfolio.
  • Vérifie et contrôle le taux de satisfaction des employeurs par des entrevues lors du recrutement sur campus ou par téléphone et formulaire.
  • Fournit un soutien technique afin d'améliorer le système d'information et des procédures du processus de placement des stagiaires.

PROFIL RECHERCHÉ

Scolarité: Diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de bureautique, en technique de comptabilité et de gestion, en techniques administratives avec la spécialisation pertinente ou scolarité équivalente.

Expérience: De deux (2) ans d'expérience pertinente.

Autres:

  • Aptitudes au service à la clientèle et aux relations d'aide.

  • Esprit d'équipe.
  • Intérêt marqué pour l'informatique de gestion.
  • Connaissance des logiciels de traitement de données.
  • Facilité à résoudre des problèmes rapidement;
  • Habileté à établir des priorités.
  • Capacité à gérer plusieurs demandes simultanées tout en respectant les échéanciers.
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