Technicienne ou technicien en ressources humaines

2 février 2023
Date d’expiration prévue : 21 février 2023
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Généraliste, Santé, Sécurité, Invalidité, Support RH, Recrutement, Dotation
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Vous êtes une personne motivée par la gestion des ressources humaines, vous êtes proactive et aimer les défis!  Nous sommes une nouvelle équipe en mode collaboration et impliquée. Nous avons plusieurs projets d’améliorations en cours et à venir auxquels votre expérience et vos idées seront bienvenues!

L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un établissement consacré à la recherche biomédicale, clinique et bioéthique. Dotées d'une technologie de pointe, nos équipes de recherche sont dédiées à la recherche fondamentale et clinique et contribuent de manière significative au progrès scientifique. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal et associé à l'Université McGill.

Votre rôle dans l’équipe des ressources humaines 

  • Intervenir en tant que personne-ressource auprès des employées et employés lorsqu’ils ont des questions sur la paie, sur les ressources humaines et sur les avantages sociaux.
  •  Participer au processus complet de la dotation : affichage des postes, présélection, entrevues, prises de références, embauche, création des dossiers, accueil et intégration des candidats, etc.
  • Assurer la gestion administrative des dossiers des nouveaux employés employées, étudiantes et étudiants.
  • Administrer les dossiers RH et préparer les documents RH tels que des lettres et des contrats de travail.
  • Effectuer les opérations nécessaires ainsi que les suivis dans les dossiers d’invalidités et d’accidents de travail : transmettre les informations nécessaires aux personnes employées; recevoir le billet médical complété; rencontrer les personnes concernées, valider les informations, procéder à l’ouverture de dossier et en effectuer le suivi.
  • Assurer plusieurs suivis et congés : maternité, paternité, parental, mise à jour des permis de travail, etc.).
  • Produire les rapports périodiques, tableau de bord, de suivi et en valider la conformité.
  • Participer à l’amélioration continue des processus administratifs ainsi qu’au transfert des connaissances.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever nos défis?

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou certificat en ressources humaines.
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines.
  • Bonne connaissance des systèmes information et bureautique (Paie, RH et Offices).
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités, rigueur et discrétion.

Ce que nous offrons

  • Salaire concurrentiel et une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées.
  • Un milieu inclusif et diversifié, propice à la croissance professionnelle.
  • Conciliation travail-famille avec possibilité de télétravail.

Date prévue de prise de poste : Dès que possible. 

Faites-nous parvenir votre CV à recruterh@ircm.qc.ca 

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