Notre
client est un LEADER dans la distribution et le service d’entretien
d’équipements routiers (neufs et usagés). L’entreprise a développé un large
réseau de distribution dans plusieurs régions du Québec. Cette dernière est
aussi en forte croissance et compte sur une nouvelle relève jeune et dynamique.
Afin de continuer sur sa lancée, l’entreprise est présentement à la recherche
d’un(e) joueur(se) d’impact créateur de valeur pour le poste
de :
Vice-Président(e) Talent et
Culture
LA MISSION PRINCIPALE DU POSTE
Conseiller
et supporter les VP’s et autres gestionnaires de l’entreprise sur les
orientations stratégiques en ressources humaines ainsi que les initiatives de
développement organisationnel afin de permettre aux employés et à l’entreprise
d’atteindre les cibles de croissance pour les prochaines années.
QUELQUES
DÉFIS ET OPPORTUNITÉS
o
500
employés, environ 25% syndiqués (leader renouvellement des conventions
collectives).
o
8
sites avec 2 intégrations en cours et 1 de plus à venir en 2023.
o
Coacher
et développer les VP’s (Vente, service client, opérations, finance) dans les
actions de transformation de la culture employée et client. EXPÉRIENCE CLIENT
ET EXPÉRIENCE EMPLOYÉS.
o
Adapter
la structure de gouvernance incluant la rémunération globale et autres
conditions d’emploi.
o
Favoriser
des pratiques de rétention des employés, de mobilisation et d’attraction du
talent, gestion de la relève et plan de succession.
o
Construire
une marque employeur solide
et enrichir le vécu des personnes au sein de l'entreprise.
o
Diriger
la transformation culturelle.
o
Effectuer
le virage numérique complet
au sein du département RH.
o
Détermine
la stratégie d’affaires globale des RH en
fonction des axes de croissances.
o
Travailles-en
étroite collaboration avec le président sur la stratégie, les acquisitions et
intégration des nouveaux concessionnaires, planification stratégique,
etc.
o
Gérer
une équipe de
5 à7 personnes en RH.
PROFIL TECHNIQUE ET HABILETÉS NATURELLES
REQUISES
o
Baccalauréat
Universitaire essentiel. Maîtrise dans un domaine connexe, un atout.
o
Expérience
démontrée d’au moins 15 ans en tant que Directeur et/ou VP en ressources
humaines avec des réalisations concrètes dans un contexte de croissance et de
transformation de culture.
o
Expérience
en développement organisationnel, en planification et en exécution
stratégique.
o
Expérience
dans un environnement syndiqué (un atout important).
o
Capacité
démontrée comme leader et coaching de direction reconnu.
o
Être
un excellent communicateur et bon collaborateur à tous les niveaux
organisationnels.
o
Habile
à travailler dans une structure forte de changement.
o
Expérience
en gestion multi-sites.
o
Bilinguisme
requis.
o
Maîtrise
de MS Office et du numérique. Transformation RH au numérique (un
atout).
POURQUOI
JOINDRE L’ÉQUIPE
o
Participer
au développement d’une nouvelle culture de gestion des employés et des
clients.
o
Créer
un environnement collaboratif, participatif et implicatif des employés
(EMPOWER).
o
Occasion
de faire la différence, apporter une contribution dans les étapes du changement
de culture et être un agent de changement.
o
Rémunération
très compétitive à tous les niveaux ainsi qu’une possibilité
d’actionnariat.
Cette offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre cv à :
patrick@pvrh-recrutement.com