Vice-président Talent et Culture

25 mai 2023
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Développement organisationnel, Recrutement, Dotation
Montreal, QC • Temps plein

Notre client est un LEADER dans la distribution et le service d’entretien d’équipements routiers (neufs et usagés). L’entreprise a développé un large réseau de distribution dans plusieurs régions du Québec. Cette dernière est aussi en forte croissance et compte sur une nouvelle relève jeune et dynamique. Afin de continuer sur sa lancée, l’entreprise est présentement à la recherche d’un(e) joueur(se) d’impact créateur de valeur pour le poste de :

Vice-Président(e) Talent et Culture

LA MISSION PRINCIPALE DU POSTE

Conseiller et supporter les VP’s et autres gestionnaires de l’entreprise sur les orientations stratégiques en ressources humaines ainsi que les initiatives de développement organisationnel afin de permettre aux employés et à l’entreprise d’atteindre les cibles de croissance pour les prochaines années.

QUELQUES DÉFIS ET OPPORTUNITÉS

o 500 employés, environ 25% syndiqués (leader renouvellement des conventions collectives).

o 8 sites avec 2 intégrations en cours et 1 de plus à venir en 2023.

o Coacher et développer les VP’s (Vente, service client, opérations, finance) dans les actions de transformation de la culture employée et client. EXPÉRIENCE CLIENT ET EXPÉRIENCE EMPLOYÉS.

o Adapter la structure de gouvernance incluant la rémunération globale et autres conditions d’emploi.

o Favoriser des pratiques de rétention des employés, de mobilisation et d’attraction du talent, gestion de la relève et plan de succession.

o Construire une marque employeur solide et enrichir le vécu des personnes au sein de l'entreprise.

o Diriger la transformation culturelle.

o Effectuer le virage numérique complet au sein du département RH.

o Détermine la stratégie d’affaires globale des RH en fonction des axes de croissances.

o Travailles-en étroite collaboration avec le président sur la stratégie, les acquisitions et intégration des nouveaux concessionnaires, planification stratégique, etc.

o Gérer une équipe de 5 à7 personnes en RH.

PROFIL TECHNIQUE ET HABILETÉS NATURELLES REQUISES

o Baccalauréat Universitaire essentiel. Maîtrise dans un domaine connexe, un atout.

o Expérience démontrée d’au moins 15 ans en tant que Directeur et/ou VP en ressources humaines avec des réalisations concrètes dans un contexte de croissance et de transformation de culture.

o Expérience en développement organisationnel, en planification et en exécution stratégique.

o Expérience dans un environnement syndiqué (un atout important).

o Capacité démontrée comme leader et coaching de direction reconnu.

o Être un excellent communicateur et bon collaborateur à tous les niveaux organisationnels.

o Habile à travailler dans une structure forte de changement.

o Expérience en gestion multi-sites.

o Bilinguisme requis.

o Maîtrise de MS Office et du numérique. Transformation RH au numérique (un atout).

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE

o Participer au développement d’une nouvelle culture de gestion des employés et des clients.

o Créer un environnement collaboratif, participatif et implicatif des employés (EMPOWER).

o Occasion de faire la différence, apporter une contribution dans les étapes du changement de culture et être un agent de changement.

o Rémunération très compétitive à tous les niveaux ainsi qu’une possibilité d’actionnariat.

Cette offre vous intéresse? Faites-nous parvenir votre cv à : patrick@pvrh-recrutement.com

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