Conseiller en recrutement

23 janvier 2022
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation
Pointe-aux-Trembles, QC

Sous la supervision du conseiller senior ressources humaines, le titulaire du poste exerce un rôle conseil en matière de recrutement (professionnel et industriel). Ce dernier pourrait aussi être appelé à offrir un soutien à ses collègues en ce qui a trait à la gestion de dossiers ressources humaines, ainsi que participer à certains projets spéciaux.

Responsabilités spécifiques

  • Réaliser le processus complet de recrutement (professionnel et industriel) : déterminer les besoins du poste avec les gestionnaires, son affichage, la sélection des CV, entrevues téléphoniques et vidéos, évaluation des candidats à travers des tests, recommandations aux gestionnaires, vérifications judiciaires et des références d'emploi, offres d'emplois) ;
  • Participer à la détermination des meilleures stratégies de diffusion (sites d'emploi conventionnels et médias sociaux, chasse de tête/sourcing, etc.) ;
  • Représenter l'entreprise aux divers salons ou foires d'emploi et participe à l'organisation d'évènements ou d'activités ;
  • Naviguer dans le système de gestion des candidatures pour le suivi des candidatures ;
  • Collaborer à divers projets en apportant un soutien aux membres de l'équipe des ressources humaines ;
  • Préparer des documents reliés à l'embauche et au programme d'intégration ;
  • Veiller à l'application des lois et des normes applicables ;
  • Participer à divers projets relatifs à l'amélioration continue du service.

Compétences recherchées

  • Baccalauréat en relations industrielles ou administration, profil gestion des ressources humaines ou l'équivalent ou DEC en ressources humaines avec expérience pertinente ;
  • Minimum 2 années d'expérience en recrutement de postes industriels et professionnels ;
  • Toute combinaison d'études et expérience sera considérée ;
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit) ;
  • Excellente maitrise des réseaux sociaux afin de maximiser notre visibilité et notre attractivité ;
  • Expérience en milieu manufacturier, un atout ;
  • Expérience concrète en agence de placement, un atout ;
  • Connaissances des lois du travail ;
  • Maîtrise des logiciels : Word, PowerPoint, Excel (niveau intermédiaire) et Outlook ;
  • Expérience avec un système informatisé en gestion de ressources humaines.
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