Conseiller en ressources humaines Sr.

9 septembre 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Généraliste,
Quebec, QC • Temps plein

Description

Syneos Health est la seule organisation de solutions biopharmaceutiques entièrement intégrées spécialement conçue pour accélérer la réussite des clients. Nous menons nos projets en ayant à l’esprit le développement de produits, ce qui nous permet de joindre nos capacités de façon harmonieuse pour ajouter de l’information de grande valeur à nos services de sorte que les thérapies se rendent rapidement aux patients et les clients atteignent leurs objectifs.

Chaque jour, nous obtenons de meilleurs résultats grâce à la façon dont nous travaillons ensemble, en tant qu’équipe, chacun étant le meilleur dans son domaine. Nous réunissons de nombreux experts talentueux à travers une large gamme de services importants qui soutiennent notre entreprise. Chaque rôle au sein de l’entreprise est essentiel pour faire avancer notre vision de « raccourcir la distance entre la science et l’humain » (Shortening the Distance from Lab to Life®).

Découvrez ce que nos 29 000 employés dans 110 pays savent déjà:
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Pourquoi choisir Syneos Health
• Nous avons à cœur le développement de nos employés, grâce au perfectionnement professionnel et à la progression; une direction compréhensive et engagée; des formations dans les domaines techniques et thérapeutiques; un programme de reconnaissance par les pairs et de récompenses totales.
• Nous sommes engagés par notre culture du soi total où vous pouvez être authentiquement vous-même. Notre culture du soi total est ce qui nous unit à l’échelle mondiale. Nous nous engageons à prendre soin de nos employés.
Nous travaillons sans relâche à bâtir l’entreprise pour laquelle nous rêvons tous de travailler et avec laquelle nos clients veulent travailler. Pourquoi? Parce que lorsque nous regroupons diverses idées, expériences, cultures et perspectives, nous sommes en mesure de créer un endroit où chacun se sent à sa place.

Responsabilités du poste
• Responsable de plusieurs pays ou d’un seul grand pays complexe dans une région.
• Personne-ressource principale des Ressources humaines (RH) pour les employés du bureau local. Agit à titre d’intermédiaire entre l’employé et le Service des RH de l’entreprise.
• S’associe aux employés et à la direction locale afin de communiquer diverses politiques, pratiques et directives de l’entreprise en matière de RH, en veillant au respect des lois et des statuts par pays. Recherche la participation du personnel de haut niveau des RH et des conseils juridiques, le cas échéant.
• Travaille en étroite collaboration avec la direction du service et de l’unité d’affaires locale en fournissant des conseils en matière de RH (c.-à-d. accompagnement professionnel, planification des effectifs, avis disciplinaire). Fournit un partenariat de RH pour les initiatives et les projets de l’unité d’affaires, au besoin.
• Consulte tous les niveaux de la direction de l’entreprise concernant l’interprétation des politiques; la résolution de conflits de gestion; et la gestion du rendement. Fournit des conseils et des avis aux gestionnaires et aux employés concernant les politiques, les pratiques et le droit du travail en matière de personnel.
• Dirige ou participe aux enquêtes sur des violations possibles des politiques, y compris l’inconduite des employés, la discrimination, les représailles, etc. Élabore et recommande des mesures appropriées pour analyse par la direction.
• Consulte tous les niveaux de la direction de l’entreprise concernant l’interprétation des politiques; la résolution de conflits de gestion; et la gestion du rendement. Fournit des conseils et des avis aux gestionnaires et aux employés concernant les politiques, les pratiques et le droit du travail en matière de RH.
• Conseille la direction à travers les procédures de discipline progressive, de licenciement et de départ non volontaire. Assure un lien avec le Service juridique et la haute direction lorsqu’une séparation non volontaire est identifiée.
• Analyse les données des sondages des nouveaux employés et des employés qui quittent l’entreprise, en partageant les résultats. Recommande de nouvelles approches et procédures pour l’amélioration continue et la rétention du personnel.
• Maintient à jour ses connaissances et son expertise dans le domaine des ressources humaines et l’industrie, y compris les réglementations spécifiques au pays, et l’information sur la concurrence et les tendances.
• Effectue le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés en expliquant les politiques de RH, les avantages sociaux locaux, etc.
• Traite les demandes générales des employés qui peuvent inclure des problèmes de paie ou d’avantages sociaux, en se référant aux fonctions particulières « COE », au besoin.
• Peut aider à coordonner l’information de la paie avec le Service des finances et le fournisseur de la paie.
• Peut aider les employés avec des questions d’immigration, en coordination avec le Service juridique et un avocat externe.
• Gère le processus de départ des employés, qui comprend l’entrevue de départ, les documents pour les avantages sociaux, les données fournies par le gestionnaire et le retour de l’équipement/des biens de l’entreprise.
• Gère les contrats de travail, la conservation des documents comme les dossiers personnels.
• Participe aux projets et aux initiatives de l’entreprise, coordonne les évènements du bureau local.
• Gère les relations avec les employés. Répond aux plaintes, mène des enquêtes approfondies et objectives, conformément aux directives de la politique des RH.
• Représente l’entreprise lors d’audiences et d’appels en matière de chômage. Peut aider à répondre aux plaintes de la commission « Equal Employment Opportunity Commission ». (États-Unis seulement).

Qualifications

Ce que nous cherchons
• Posséder une connaissance opérationnelle à jour du droit du travail dans les pays appropriés et de son application dans la pratique.
• Une expérience de généraliste en Ressources humaines est requise dans un rôle commercial et/ou régional et une bonne maitrise de l'anglais.
• Des compétences exceptionnelles en matière d’organisation, de planification et de communication sont requises.
• Avoir un esprit d’équipe proactif avec de solides compétences en service à la clientèle et en résolution de problèmes, capable de gérer les relations et les priorités conflictuelles.
• Expérimenté dans l’accompagnement des supérieurs hiérarchiques lors de changement.
• Il est important d’être capable de respecter la confidentialité et d’agir avec discrétion et diplomatie.
• Personne motivée et capable de travailler de manière autonome ou en équipe.

Au sujet de Syneos Health
Au cours des 5 dernières années, nous avons travaillé avec 94 % de tous les nouveaux médicaments approuvés par la FDA, 95 % des produits autorisés par la EMA, nous avons participé à plus de 200 études sur 73 000 sites et accueilli plus de 675 000 patients pour les essais.

Quel que soit votre rôle avec nous, vous prendrez des initiatives et vous défierez le statu quo dans un environnement compétitif en constante évolution. Pour en apprendre davantage Syneos Health

Information supplémentaire :
La liste des activités, des tâches et des responsabilités présentée dans cette description de poste n’est pas exhaustive. L’Entreprise, à sa seule discrétion et sans préavis, pourrait attribuer d’autres activités, tâches ou responsabilités au poste. Des expériences, des compétences et/ou des études équivalentes seront également prises en compte; les qualifications du titulaire de ce poste pourraient donc être différentes de celles énumérées dans la description de poste. L’Entreprise, à sa seule discrétion, établira ce qui constitue un équivalent aux qualifications décrites précédemment. De plus, rien dans la présente ne doit être interprété comme créant un contrat de travail. Occasionnellement, les compétences/expériences nécessaires pour un travail sont exprimées en termes brefs. Tout langage contenu dans la présente vise à satisfaire pleinement à toutes les obligations imposées par la législation de chaque pays dans lequel l’Entreprise exerce ses activités, y compris la mise en application du document « EU Equality Directive », relativement au recrutement et au travail de ses employés. L’Entreprise s’engage à respecter la loi Americans with Disabilities Act, y compris la disposition sur les accommodements raisonnables, s’il y a lieu, afin d’aider les employés ou les candidats à effectuer les tâches principales de leur poste.

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