Conseillère à l'équité salariale

12 février 2024
Date d’expiration prévue : 26 février 2024
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Rémunération - Avantages sociaux,
Télé-travail
Quebec, QC | Montreal, QC • Temps plein

Titre du poste : Conseillère ou conseiller à l’équité salariale

Lieu de travail : Québec ou Montréal
Durée de l’affichage : du 13 février au 26 février 2024
Statut : Poste de remplacement à pourvoir le plus tôt possible, et ce, jusqu’au
28 mars 2025.
Heure / semaine : du lundi au vendredi

Salaire : Les conditions de travail sont déterminées par la convention collective applicable à la CSQ. Le salaire peut aller de 63 736 $ jusqu’à 114 314 $ annuellement.

 À quoi ressemblera votre travail?

Vous êtes dynamique, vous avez à cœur le bien-être d’autrui, les sujets d’équité salariale et d’évaluation des emplois vous intéresse, vous voulez faire changer les choses et travailler dans une ambiance décontractée et stimulante. Vous êtes la personne qu’il nous faut !

  • Vous aurez différentes responsabilités reliées à l’application, à l’interprétation et à l’information relatives à la Loi sur l’équité salariale
  • Vous serez appelés à conseiller, former et soutenir les syndicats affiliés à la Centrale impliqués dans une démarche d’équité salariale, de maintien de l’équité, de relativité salariale ou d’évaluation des emplois.

Quels sont les défis de ce poste?

Vous devrez mener simultanément plusieurs dossiers et être en mesure de vous adapter à des situations en changement. Il vous faudra bien gérez votre temps et certaines contraintes à travailler en dehors des heures normales de bureau ou en déplacement à travers le Québec. Vous comprenez bien la Loi sur l’équité salariale et les composantes d’une structure salariale… Vous êtes la personne qu’il nous faut !

Pourquoi se joindre à l’équipe?

Vous vivrez une expérience de travail d’équipe unique!  Vous aurez d’excellentes conditions de travail, incluant des congés mobiles très avantageux, un régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP), un horaire de travail qui privilégie la vie personnelle et un excellent plan d’assurance. De plus, après seulement un an de travail, vous aurez droit à 6 semaines de vacances !!!

Vous êtes toujours là ! Super… regardons les qualifications nécessaires

  • Vous maîtrisez la communication écrite et verbale
  • Vous avez une bonne aptitude à promouvoir les valeurs d’une entreprise
  • Pour vous, travailler en équipe va de soi
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse… Vous êtes la personne qu’il nous faut !

Puisqu’il le faut bien… regardons si vous avez l’expérience et les connaissances nécessaires

  • Diplôme universitaire de premier cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente.
  • Très bonne connaissance de la Loi sur l’équité salariale
  • Expérience en application des techniques d’évaluation des emplois de même que de l’application des méthodes d’estimation des écarts salariaux et de l’implantation des résultats obtenus dans la structure salariale
  • Connaissance de la structure salariale des secteurs public et parapublic

La CSQ c’est qui ?

Nous regroupons 11 fédérations, 1 regroupement et 1 association représentant du personnel salarié, des travailleuses autonomes et des personnes retraitées provenant des différents réseaux des secteurs public et parapublic. Nous soutenons 240 syndicats, pour l’équivalent de près de 200 000 membres partout au Québec dans 350 corps d’emploi.

Notre mission consiste à promouvoir et à défendre les intérêts économiques, professionnels et sociaux des membres qu'elle représente et s'exerce dans le respect des valeurs fondamentales d'égalité, de solidarité, de justice sociale, de liberté, de démocratie et de coopération.

Où envoyer le CV?

Faites parvenir votre curriculum vitae, par courriel, avant le 26 février 2024 à
12 h, à l’adresse *******.********@*****.***.

 

 

 

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca