AUTORITÉ DES MARCHÉS PUBLICS
Direction des ressources humaines et de l’innovation
Un poste est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.
CONTEXTE
À titre d’organisme de surveillance des marchés publics, l’Autorité des marchés publics (AMP) joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe multidisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées, ainsi que des renseignements du public. L’AMP est également chargée d’appliquer les règles d’intégrité des entreprises qui contractent avec l’État et administre le Registre des entreprises autorisées à contracter ou à sous-contracter et le Registre des entreprises non admissibles.
Travailler à l’AMP, c’est :
À Québec, les bureaux de l’AMP sont situés sur la colline Parlementaire et à Montréal, au cœur du Quartier international, deux endroits centraux qui facilitent les déplacements et l’accès aux transports en commun.
L’AMP est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en amélioration continue et en développement organisationnel.
Rôle
La Direction des ressources humaines et de l’innovation regroupe les équipes des ressources humaines et de l’innovation organisationnelle. Ainsi, la conseillère ou le conseiller en amélioration continue et en développement organisationnel est appelé(e) à travailler au sein de l’équipe de l’innovation organisationnelle.
Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire de l’emploi assure un rôle-conseil et veille à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière d’amélioration continue et de développement organisationnel. Elle accompagne les propriétaires et les pilotes de processus, ainsi que les équipes d’optimisation de processus concernées, tout au long du mandat d’optimisation, et ce, en respectant les cadres normatifs de l’AMP. Vu la nature de ses fonctions, la personne incarne le rôle d’une agente ou d’un agent de changement, qui favorise la culture d’amélioration continue à l’AMP.
La ou le titulaire prête main-forte et voit à la mise en œuvre des processus, conformément aux meilleures pratiques. L’AMP étant une organisation en constante évolution, la conseillère ou le conseiller fournit un accompagnement actif et de proximité et contribue à toutes les étapes, du développement à la mise en œuvre des solutions. Le soutien qu’elle ou il offre à l’équipe responsable de l’implantation des solutions d’optimisation contribue fortement à l’atteinte des objectifs et à la réussite des mandats d’optimisation.
Responsabilités principales :
PROFIL RECHERCHÉ
La personne recherchée doit composer avec plusieurs dossiers qui comportent de nombreux détails conceptuels, humains et techniques. Elle doit faire preuve d’attention et de concentration afin de veiller à ce que tous les aspects de son domaine d’expertise soient couverts, que les problèmes soient bien identifiés, que les solutions soient adéquatement implantées.
Elle doit pouvoir réaliser, dans de courts délais, des réflexions et des analyses, ainsi que des stratégies d’intervention efficaces. Celles-ci peuvent être verbales ou écrites (documents, présentations, outils, bilans, rapports, etc.) et doivent respecter des standards élevés en matière de synthèse et de rédaction. Elle doit avoir le sens du service à la clientèle, maintenir des relations harmonieuses et aimer le travail d’équipe. Elle doit également avoir d’excellentes habiletés de communication et de vulgarisation.
EXIGENCES*
La personne titulaire de l’emploi doit avoir :
Sont considérées comme des atouts :
INSCRIPTION
Veuillez acheminer votre curriculum vitæ d’ici le 27 juin 2022 , à l’adresse ********@***.******. Pour plus d’information au sujet de ce poste, adressez votre communication à M. Denis Roy, coordonnateur de l’innovation organisationnelle et du Bureau de projets.
Pour être embauchée comme membre du personnel de l’AMP, la personne doit satisfaire aux conditions de l’habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.