Conseillère ou conseiller en développement organisationnel

4 février 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories RH, Formation, Développement organisationnel
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Sous la supervision de la Directrice des ressources humaines, la personne titulaire assure la coordination des activités de santé, ergonomie, PAE, etc. Elle participe à des activités de développement organisationnel. Elle assure l'élaboration et la mise en œuvre des mesures prévues à la stratégie RH (intranet, programme de reconnaissance, accueil des nouveaux employés, etc.).

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent à l'emploi notamment en psychologie et sociologie, en psychologie organisationnelle ou en développement des organisations.
  • Posséder trois (3) années d'expérience pertinente en développement organisationnel.
  • Détenir une formation de 2e cycle dans un domaine pertinent à l'emploi constituera un atout.
  • Posséder des connaissances des processus de gestion des ressources humaines et du rôle-conseil en ressources humaines.
  • Démontrer des habiletés de communication autant à l'écrit qu'à l'oral (rédaction de diagnostic, bilan, sens de l'écoute, capacité à faire des présentations et à animer des groupes).
  • Démontrer des compétences à conceptualiser la vision stratégique, synthétiser l'information et transmettre les connaissances.
  • Avoir la capacité à s'adapter à différentes clientèles.
  • Démontrer de l'intérêt à travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de créativité.
  • Maîtriser les logiciels informatiques reliés à son champ d'activités.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 18 février 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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