Conseillère ou conseiller en dotation et partenaire en dotation

25 septembre 2022
Industries Administrations publiques
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation
Quebec, QC • Télé-travail

Revenu Québec souhaite recruter des conseillères ou des conseillers en dotation et des partenaires d’affaires en dotation qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels à Québec et à Montréal. 

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici! 

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. 

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici

Votre contribution à la mission de Revenu Québec 

Le Service du conseil en dotation de la Direction générale de l’attraction et de l’intégration de Revenu Québec, c’est une équipe d’environ 50 personnes qui contribuent chaque jour à l'atteinte des objectifs organisationnels, notamment en soutenant les unités opérationnelles dans l'atteinte des cibles en matière de gestion des ressources humaines. 

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants en matière d’attraction, de planification de la main-d’œuvre, de recrutement et de dotation des emplois. L’excellence du service, la proactivité et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en dotation, vous devrez

  • exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires de l’organisation relativement à l'analyse de leurs besoins et à l'élaboration de stratégies de dotation, et ce, en tenant compte de la mission et de la vision de leur direction générale;
  • coordonner l’ensemble des processus de dotation pour les postes professionnels et techniques ainsi que pour les postes de soutien en proposant des stratégies de dotation appropriées (détermination des besoins, élaboration du gabarit d’entrevue, accompagnement lors des entrevues et rôle-conseil en matière de prise de décisions);
  • fournir une expertise en matière d’établissement de diagnostics organisationnels et de détermination de niveaux d’emploi;
  • informer les gestionnaires quant à l’application et à l’interprétation de règlements et de lois en vigueur;
  • assister et conseiller les gestionnaires en matière d’organisation du travail;
  • participer à l’avancement de différents mandats afin de répondre à certains besoins organisationnels.

En tant que partenaire en dotation, vous devrez

  • offrir un accompagnement stratégique et proactif aux gestionnaires et établir avec eux une relation basée sur la confiance, et ce, dans le but de bien comprendre leurs enjeux et de les soutenir dans la réalisation des objectifs organisationnels en matière de dotation;
  • sensibiliser les gestionnaires ainsi que leurs supérieurs aux enjeux relatifs aux ressources humaines, adopter des pratiques innovantes et cibler les enjeux liés au cadre normatif;
  • coordonner le volet de la dotation pour l’ensemble des grands projets de sa clientèle, identifier les problématiques potentielles liées à l’implantation des projets et proposer des solutions appropriées;
  • coordonner l’ensemble des processus de dotation pour les postes d’encadrement en proposant des stratégies de dotation appropriées (détermination des besoins, élaboration du gabarit d’entrevue, accompagnement lors des entrevues et rôle-conseil en matière de prise de décisions).

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez être titulaire :

  • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : 
    • administration (profil gestion des ressources humaines),
    • relations industrielles,
    • orientation,
    • management,
    • soit d’un diplôme d’études universitaires dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente; 
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts : 

  • détenir de l’expérience en rôle-conseil et en accompagnement stratégique;
  • posséder de l'expérience en acquisition de talents, en recrutement ou en dotation.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous  

  • avez une forte capacité d’influence, de l’initiative et de la créativité;
  • détenez les compétences permettant d’exercer un rôle-conseil;
  • avez une très bonne capacité d’écoute ainsi que de grandes aptitudes en relations interpersonnelles;
  • savez travailler en équipe;
  • savez gérer adéquatement les priorités et votre charge de travail;
  • êtes capable d’agir dans un contexte de changement découlant de l’amélioration continue des façons de faire;
  • faites preuve de rigueur et d’un grand sens des responsabilités dans l’accomplissement de vos fonctions.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 13 septembre au 2 octobre 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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Réseau d'emplois Jobs.ca

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