Cette offre d'emploi est expirée.

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines - volet rémunération

15 janvier 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux
Quebec, QC

LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DES INFRASTRUCTURES

Planifier. Bâtir. Entretenir.

Faire partie de la Société québécoise des infrastructures (SQI), c'est participer à bâtir l'avenir du Québec. C'est intégrer une organisation humaine qui compte près de 1 000 employés possédant une expertise de pointe dans l'exploitation d'immeubles et dans toutes les sphères de la gestion de projets d'infrastructure publique. C'est joindre une équipe engagée dans l'innovation et dans le développement durable, qui vise à faire toujours mieux. Bref, c'est contribuer à quelque chose de plus grand que soi!

Notre mission est de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins. La SQI représente plus de 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices répartis partout au Québec, et possède un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars. Ce ne sont pas les chantiers qui manquent!

Nous sommes donc à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en gestion des ressources humaines qui viendra appuyer l'équipe de la rémunération afin de continuer à supporter la croissance de l'organisation.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous!

VOTRE RÔLE

Sous la supervision de la directrice, la personne titulaire agit à titre de conseillère en rémunération. Cette dernière soutient l'équipe et la responsable de la rémunération dans l'ensemble des activités liées à la production de la paie et des avantages sociaux. À cet effet, elle analyse et effectue les opérations et les contrôles relatifs à la production de la paie et au suivi des banques des employés de la Société. Elle procède aux différents calculs et à la préparation des transactions de la paie et des avantages sociaux des employés en plus de vérifier les impacts des dossiers d'assiduité (monétaire et administratif). Elle soutient la responsable de la paie dans les diverses opérations : fermeture de l'année fiscale et financière, calculs et préparation des transactions particulières (assurance-salaire, accident de travail, congés de maternité, aménagement et réduction du temps de travail., préretraite, etc.). Elle révise périodiquement les procédures administratives afin d'assurer l'uniformité et l'exactitude dans le traitement de la paie. Elle analyse et interprète toute nouvelle loi ou réglementation et en assure la mise en application. Elle répond à toutes les demandes des employés et des gestionnaires en ce qui concerne les paies courantes, les paiements spéciaux (maladie, temps supplémentaire, etc.) ainsi que les mouvements des différentes banques.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en administration, en comptabilité ou en gestion des ressources humaines ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder six (6) à huit (8) années d'expérience pertinente reliée aux attributions;
  • Être membre de l'association canadienne de la paie serait considéré comme un atout;
  • Faire preuve de professionnalisme;
  • Démontrer un sens de la planification et de l'organisation;
  • Faire preuve d'intégrité et agir selon l'éthique;
  • Être orienté vers le client;
  • Être doué pour la communication interpersonnelle;
  • Savoir négocier;
  • Grande autonomie;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 28 janvier 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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