Cette offre d'emploi est expirée.

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines

28 octobre 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Rémunération - Avantages sociaux
Quebec, QC

LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DES INFRASTRUCTURES

Planifier. Bâtir. Entretenir.

Faire partie de la Société québécoise des infrastructures (SQI), c'est participer à bâtir l'avenir du Québec. C'est intégrer une organisation humaine qui compte près de 1 000 employés possédant une expertise de pointe dans l'exploitation d'immeubles et dans toutes les sphères de la gestion de projets d'infrastructure publique. C'est joindre une équipe engagée dans l'innovation et dans le développement durable, qui vise à faire toujours mieux. Bref, c'est contribuer à quelque chose de plus grand que soi!

Notre mission est de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins. La SQI représente plus de 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices répartis partout au Québec, et possède un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars. Ce ne sont pas les chantiers qui manquent!

Nous sommes donc à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en gestion des ressources humaines afin de continuer à supporter la croissance de l'organisation.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous!

VOTRE RÔLE

Sous la supervision de la directrice, la personne contribue à améliorer la performance et les services de la Direction des services de main-d'œuvre, de la rémunération et de l'information de gestion  en réalisant les travaux liés à la gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre et à la révision des processus et des systèmes d'information en ressources humaines.

En collaboration avec l'équipe des ressources humaines, la personne titulaire agit à titre de conseillère dans les différentes fonctions de la gestion des ressources humaines auprès d'une clientèle désignée, le tout aligné sur la vision stratégique de l'organisation. Elle offre aux gestionnaires un service de coaching, d'accompagnement et de conseil en matière de gestion des personnes en ce qui a trait à l'embauche et la mobilité, la gestion d'équipe, la santé et sécurité au travail, le climat et les relations de travail, la classification des emplois, le développement et la gestion du rendement. La personne titulaire apporte conseil et soutien à l'organisation pour l'élaboration et la mise en œuvre des politiques, directives et programmes qui régissent les processus de gestion des ressources humaines. Elle interprète et applique les textes législatifs, réglementaires et les conventions collectives. Elle représente l'organisation auprès des représentants syndicaux. Elle contribue à instaurer de bonnes relations patronales-syndicales. Elle a un sens aigu de l'éthique des relations et du service client au sein d'un organisme public.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent à l'emploi notamment en relations industrielles ou en ressources humaines;
  • Posséder trois (3) années d'expérience pertinente reliée aux attributions dans un milieu syndiqué;
  • Posséder une expérience significative dans la révision de processus et la mise en place de pratiques novatrices en matière de gestion des ressources humaines;
  • Posséder une expérience significative dans la révision de processus et la mise en place de pratiques novatrices en matière de gestion des ressources humaines;
  • Être membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA/CRIA) serait considéré comme un atout;
  • Avoir la capacité à s'adapter à différentes clientèles et être capable d'agir dans un contexte de changement;
  • Démontrer des habiletés à agir dans une fonction-conseil;
  • Avoir la capacité à exercer une influence dans la recherche de solutions et de compromis auprès des individus;
  • Faire preuve de rigueur et d'un sens des responsabilités dans l'accomplissement de ses fonctions et avoir la capacité de cerner les priorités organisationnelles;
  • Démontrer des habiletés de communication autant à l'écrit qu'à l'oral (sommaire d'analyse, bilan, sens de l'écoute, capacité à faire des présentations et à animer des groupes);
  • Démontrer une facilité à travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de créativité;
  • Maîtriser les logiciels informatiques reliés à son champ d'activités.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 3 novembre 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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