Conseillère ou conseiller en ressources humaines

26 juin 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Généraliste, RH, Formation, Relations industrielles - Droit du travail
Quebec, QC

AUTORITÉ DES MARCHÉS PUBLICS 

 

Direction des ressources humaines

Un poste est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec ou au 413, rue Saint-Jacques, à Montréal.

 

CONTEXTE

Première instance du genre en Amérique du Nord, l’Autorité des marchés publics (AMP) joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe pluridisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.

Travailler à l’AMP, c’est :

  • participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice;
  • contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronnés et reconnus dans ce domaine;
  • relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles;
  • évoluer dans un environnement stimulant et valorisant.

À Québec, les bureaux de l’AMP sont situés sur la colline Parlementaire et à Montréal, au cœur du Quartier international, deux endroits centraux qui facilitent les déplacements et l’accès aux transports en commun.

L’AMP est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en gestion des ressources humaines.

 

RÔLE

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines et de l’innovation, et en étroite collaboration avec les membres de son équipe, la personne titulaire du poste participe activement au développement de différents projets et activités relatifs aux ressources humaines. Elle offre un soutien complet aux directions dans divers volets des ressources humaines, notamment les relations de travail, les relations avec les employées et les employés, la gestion du rendement, la dotation, ainsi que la santé et la sécurité au travail.

 

Responsabilités principales :

  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en ce qui concerne l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des politiques en vigueur en matière de gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité au travail;
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et au déploiement de politiques et de programmes, notamment en matière de gestion des ressources humaines, puis en assurer l’interprétation et l’application;
  • Participer aux différents comités prévus aux conventions collectives et y représenter l’AMP, selon le cas (relations du travail, relations professionnelles, griefs, négociation, santé et sécurité au travail, etc.);
  • Effectuer les recherches afin de documenter et de faire les suivis des dossiers traités aux différents comités prévus aux conventions collectives;
  • Participer activement aux étapes de recrutement, de sélection, d’accueil et d’intégration des nouveaux membres du personnel, en collaboration avec l’équipe en place;
  • Développer des processus, des formulaires et des outils de travail lorsque requis;
  • Participer à différents projets destinés à améliorer la compréhension et l’application des conventions collectives et à promouvoir les bonnes pratiques auprès des gestionnaires et des membres du personnel;
  • Soutenir les autres membres de l’équipe dans divers dossiers et projets;
  • Assurer toute autre tâche connexe en lien avec les divers mandats qui lui sont confiés.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée fait preuve d’un grand souci du service à la clientèle, de rigueur, de polyvalence, et d’excellentes habiletés de planification et d’organisation. Elle a un bon jugement, ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse. Elle possède un sens éthique impeccable et un grand sens de la collaboration. Enfin, elle fait preuve d’autonomie et d’une aisance à travailler sur plusieurs dossiers simultanément, et elle possède des habiletés de communication reconnues, et ce, à l’oral et à l’écrit.

 

EXIGENCES*

La ou le titulaire du poste doit posséder :

  • un baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans tout autre domaine connexe;
  • un minimum de sept années d’expérience pertinente;
  • une bonne connaissance des relations de travail dans un milieu syndiqué;
  • une connaissance des lois du travail.

 

INSCRIPTION

Veuillez acheminer votre curriculum vitæ, d’ici le 5 juillet 2022, à l’adresse ********@***.******.

*Pour être embauchée comme membre du personnel de l’AMP, la personne doit satisfaire aux conditions de l’habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.

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