Directeur ressources humaines

21 mai 2019
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement - Dotation, Rémunération - Avantages sociaux, Relations industrielles - Droit du travail, Productivité - Performance - Rendement, Support RH
Quebec, QC

Relève de : associé services financiers aux entreprises

Date d'entrée en fonction : immédiatement  

Statut : permanent

Salaire : compétitif + boni

Horaire de travail : flexible

Description de l'entreprise

Voici l'opportunité de se joindre à une firme en pleine expansion, qui croit fermement que « les ressources humaines sont un incontournable stratégique pour les entreprises ». Brassard Goulet Yargeau (BGY) est une firme de services financiers intégrés, détenant des bureaux à Québec, Montréal et Toronto. Les trois départements de la firme sont : planification financière intégrée, gestion des placements et assurance de personnes. Brassard Goulet Yargeau, n'est pas une firme de services financiers ordinaire, puisque pour elle, chacune de ses interventions est une façon d'être un exemple de pratique exceptionnelle au Québec. Pour ce faire, c'est une équipe multidisciplinaire de plus de 60 personnes qui fait preuve de rigueur, d'intégrité et de créativité quotidiennement pour desservir ses clients! BGY a à cœur le bien-être de ses employés et est heureuse d'offrir une rémunération globale qui se distingue sur le marché de par ses expertises professionnelles.

Sommaire du poste

C'est face à sa croissance et sa conviction profonde envers la plus value des ressources humaines que BGY est enfin prête à accueillir un directeur ressources humaines au sein de son équipe. Cette personne bénéficiera d'une grande autonomie afin d'accompagner la firme, tant par sa vision stratégique qu'opérationnelle, dans l'atteinte de ses objectifs d'affaires.

Alors, vous êtes un professionnel RH aguerri et passionné par le dépassement de soi à la recherche du prochain défi de sa carrière ? BGY vous permettra de mettre en œuvre vos connaissances, votre expérience et votre créativité à travers des projets stimulants, à commencer par le pilotage de la stratégie de talents. Structurer le département des ressources humaines, concrétiser et bonifier la marque employeur, assurer le développement de carrière des professionnels de la firme, aiguiller les associés vers une prise de décisions stratégiques, réfléchies et porteuses de succès, tous des projets qui vous permettront d'avoir un impact réel dans votre quotidien!

Vous êtes un leader dynamique détenant un sens de la discrétion suscitant la confiance de ses collaborateurs ? BGY sera ravie de vous offrir cette belle opportunité de carrière.

Principales responsabilités

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de gestion des ressources humaines alignée aux objectifs d'affaires de l'entreprise ;
  • Créer et diriger la stratégie de gestion des talents, incluant l'embauche, l'accueil, la gestion de la performance et la rémunération ;
  • Élaborer, implanter et mesurer des programmes, politiques et procédures touchant tous les aspects RH et jugés pertinents selon les besoins organisationnels?;
  • Accompagner les nouveaux employés et servir de point de contact pour les collaborateurs à l'interne?;
  • Offrir un rôle-conseil aux gestionnaires et aux associés quant aux principaux processus RH (attraction et rétention, rendement, formation continue, rémunération, SST, développement des compétences, etc.) ;
  • Bonifier et promouvoir la marque employeur, les valeurs et mettre en place des initiatives pour l'attraction des talents afin de s'assurer de sa pérennité lors de la période de croissance à venir ;
  • Coordonner, diriger et supporter l'équipe RH établie et assurer le suivi d'indicateurs RH;
  • Assurer la conformité de l'entreprise envers les lois du travail ;
  • Travailler avec des consultants externes sur des projets spéciaux, au besoin.

Compétences clés

  • Haut niveau d'intégrité professionnelle et discrétion ;
  • Avoir un sens d'affaires aigu ;
  • Démontrer du leadership avec son pouvoir d'influence et sa crédibilité ;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles avec aisance tous les niveaux d'employés ;
  • Capacité démontrée à gérer les problèmes RH;
  • Compétences en analyse, synthèse et prise de décisions ;
  • Joueur d'équipe social avec une attitude positive ;
  • Capacité d'adaptation à un environnement où les priorités changent constamment ;
  • Esprit d'initiative inné.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en gestion de ressources humaines ou relations industrielles?ou toute expérience pertinente ;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d'expérience dans un rôle de gestion RH;
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit)?;
  • Maîtrise de la suite MS Office ;
  • Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout)?;
  • Capacité à se déplacer une fois aux trois semaines à Montréal ;
  • Détenteur d'un permis de conduire valide.

Tout candidat prêt à relever ce défi professionnel se doit d'envoyer son curriculum vitae à l'adresse courriel **@********.ca avant le 7 juin 2019.

En tant que partenaire de recrutement de l'entreprise, TalentCo. communiquera uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas contacter directement l'entreprise si vous avez des questions.

L'équipe de TalentCo.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l'exige, il comprend aussi le féminin.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#