S'inscrivant dans une volonté affirmée de modernisation du RSSS, le projet DSN, piloté par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), vise le déploiement et l’exploitation à l’échelle provinciale d’un système d’informatisation à la fois sécuritaire, performant et interopérable entre les différentes pratiques administratives et cliniques.
En bref, le DSN propose un dossier santé numérique provincial unique pour chaque citoyen-usager qui soit accessible de partout, en tout temps et en simultanée pour les travailleurs de la santé autorisés à le consulter et les citoyens-usagers (la population). Ces derniers seront en mesure d’intervenir davantage, et de façon facilitée, sur leurs suivis de santé. Collaboratif, interdisciplinaire et présentant de multiples fonctionnalités (ex. : communications, notifications), le DSN facilitera également les pratiques des professionnels du Réseau.
Le DSN sera déployé graduellement dans l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui seront tirés localement par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, désignés établissements vitrines du projet. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens, ainsi qu’un outil numérique de prestation de services aux usagers.
Qu'implique le déploiement du DSN, concrètement?
Mandat
Sous la responsabilité hiérarchique de la chef de service en informatisation clinique, la personne occupera le rôle de formateur principal à titre d’expert dans son domaine au sein d’une équipe multidisciplinaire. Elle travaillera en étroite collaboration avec le responsable de la formation, le chargé de projet applicatif, les analystes applicatifs, les experts de modules EPIC ainsi que les experts de contenu locaux pour développer et maintenir un programme de formation pour chacun des rôles dans le module qui lui est assigné.
De façon plus spécifique, le formateur principal aura à :
Profils recherchés qui ont de l'expérience dans les domaines suivants :
- Domaine de l'hémato-oncologie
- Santé Mentale (en CLSC et/ou services communautaires)
- Réadaptation physique (ergothérapie, physiothérapie)
- Secteur communautaire : enfance-jeunesse-famille, centre jeunesse
- Santé publique
Remarques:
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Ce que tu dois avoir!
Des avantages qui font la différence.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.