Cette offre d'emploi est expirée.

Technicienne ou technicien en ressources humaines

28 octobre 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation
Quebec, QC

LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE DES INFRASTRUCTURES

Planifier. Bâtir. Entretenir.

Faire partie de la Société québécoise des infrastructures (SQI), c'est participer à bâtir l'avenir du Québec. C'est intégrer une organisation humaine qui compte près de 1 000 employés possédant une expertise de pointe dans l'exploitation d'immeubles et dans toutes les sphères de la gestion de projets d'infrastructure publique. C'est joindre une équipe engagée dans l'innovation et dans le développement durable, qui vise à faire toujours mieux. Bref, c'est contribuer à quelque chose de plus grand que soi!

Notre mission est de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins. La SQI représente plus de 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices répartis partout au Québec, et possède un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars. Ce ne sont pas les chantiers qui manquent!

Nous sommes donc à la recherche d'une technicienne ou d'un technicien en gestion des ressources humaines afin de continuer à supporter la croissance de l'organisation.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous!

VOTRE RÔLE

Informer, conseiller et assister les gestionnaires dans la dotation des emplois et la sélection du personnel tout en respectant la réglementation et les dispositions de la convention collective pour le personnel bureau, technique et ouvrier. À cette fin, préparer les offres d'emplois, élaborer les critères de sélection, vérifier l'admissibilité des candidatures, administrer les examens, agir comme membre du comité de sélection, donner l'information et répondre aux questions des candidats, prendre les références et autres vérifications, déterminer le classement et faire l'offre d'embauche. Assurer des suivis en lien avec l'embauche afin de respecter la convention collective en vigueur.

Travailler en collaboration avec d'autres intervenants de la direction. Informer, conseiller et assister les gestionnaires et le personnel à l'intérieur de son champ d'activités.

VOTRE PROFIL

  • Posséder un diplôme d'études collégiales en comptabilité de gestion option ressources humaines ou l'équivalent et avoir un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente reliée aux attributions, dont une (1) année en dotation serait un atout;
  • Être à l'aise avec les logiciels informatiques, dont la suite Office (Word, Excel);
  • Pouvoir organiser son travail et contrôler ses activités (fixer des priorités, ordonnance des travaux, gestion d'agenda);
  • Posséder un bon jugement et savoir faire preuve de confidentialité;
  • Capacité à travailler dans des délais restreints;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Être capable de transiger avec les clients (tact, diplomatie, sens des relations humaines);
  • Faire preuve d'initiative et d'autonomie;
  • Avoir une bonne connaissance du français écrit (orthographe et grammaire);
  • Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal);
  • Être apte et disponible à voyager dans la cadre de ses fonctions.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Cet emploi à 35 heures/semaine comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 3 novembre 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#