Conseiller en santé et sécurité du travail

26 mai 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes , Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Santé - Sécurité - Invalidité
Rouyn-Noranda, QC

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE !

 CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRVAAIL

(Prévention et gestion des lésions professionnelles)

Date d'entrée en fonction : Immédiatement
Lieu de travail :  Rouyn-Noranda

Horaire de travail :  34,5 heures/semaine

Travailler à l'ACQ, c'est profiter d'excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d'avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l'une des industries les plus importantes de l'économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l'Association et c'est pourquoi nous nous faisons un devoir d'être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Nous sommes à la recherche d'un conseiller SST au niveau de la prévention et de la gestion des lésions professionnelles. Vous intégrerez une équipe aguerrie, supportée par divers professionnels, médecins, ergonomes, spécialistes médicaux, gestionnaires d'expérience et juristes. Vous exercerez vos activités dans le meilleur contexte qui soit avec un maximum de liberté d'action. Nous offrons aux employeurs de l'industrie une expertise solide en santé et en sécurité du travail par le biais de mutuelles de prévention performantes.

Sous la supervision de la coordonnatrice régionale de la Direction de la santé, sécurité et Mutuelles de prévention – Ouest du Québec, le conseiller en SST aura à :

VOLET PRÉVENTION

  • Conseiller et assister les employeurs dans la mise en application de la législation et des règlements (LSST, Code de sécurité, RSST) touchant la santé et la sécurité dans l'industrie de la construction et ses secteurs connexes.

  • Aider les employeurs à gérer efficacement la prévention des lésions professionnelles.

    RESPONSABILITÉS

  • Procurer aux employeurs l'aide désirée pour l'application des normes de santé et de sécurité du travail en les visitant sur leurs chantiers et à leur établissement.

  • Aider les employeurs dans l'élaboration et l'application de leurs programmes de prévention.

  • Assister et conseiller les employeurs dans la recherche de solutions pour prévenir les lésions professionnelles, soumettre des recommandations appropriées ainsi que les améliorations et les changements à apporter.

  • Soutenir les employeurs dans la gestion de leurs dossiers de santé et sécurité du travail en matière de prévention.

  • Conseiller et aider les employeurs dans la défense de leurs droits concernant la législation et les règlements reliés à la santé et la sécurité du travail, transmettre les dossiers litigieux au Service du contentieux de l'ACQ lorsque requis.

  • Collaborer à la saine gestion médico-administrative d'une mutuelle de prévention.

    VOLET GESTION DES LÉSIONS PROFESSIONNELLES

  • Guider et assister les employeurs dans la mise en application des législations et des règlements touchant la santé et la sécurité dans l'industrie de la construction.

  • Gérer efficacement les dossiers de lésions professionnelles et leur impact financier.

    RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les employeurs dans la gestion de leurs dossiers de santé et sécurité du travail en matière de réparation.

  • Contribuer à la saine gestion médico-administrative d'une mutuelle de prévention.

  • Participer, à l'occasion, à des activités reliées à la prévention des lésions professionnelles.

  • Prendre part activement au développement des affaires (recrutement de nouveaux membres).

    EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (relations industrielles, administration des affaires, santé et sécurité du travail).

  • Connaissance approfondie des lois et règlements (LSST, Code de sécurité, RSST) régissant la santé et la sécurité du travail dans l'industrie de la construction et ses secteurs connexes.

  • Attestation du cours de 30 heures Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction.

  • Minimum de 3 ans d'expérience en santé et sécurité du travail.

  • Connaissance approfondie des mécanismes de révision des décisions (admissibilité, expertise médicale, BEM, DRA).

    HABILETÉS

  • Excellente capacité d'exprimer des idées oralement et par écrit de manière claire et efficace.

  • Orienté vers les résultats.

  • Capacité à gérer un volume important de dossiers.

  • Esprit d'équipe et sens des responsabilités.

  • Autonomie et sens de l'organisation (gestion des priorités).

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l'expérience et ce, conformément à l'échelle prévue pour la classe. De plus, l'ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l'année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org

les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :

******************@****.acq.org    

L'ACQ souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et le masculin est utilisé dans le but
d'alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#