Administrateur/Généraliste Ressources Humaines

14 septembre 2021
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Rémunération - Avantages sociaux, Communications internes, Support RH
Saint-Laurent, QC

Notre entreprise est à la recherche d'une personne très motivés, dynamiques et enthousiastes pour combler un poste de administrateur(ice) en ressources humaines.

Si vous êtes prêts à relever de nouveaux défis et faire parti d'une équipe formidale dans un environnement stimulant, nous sommes prêts à vous rencontrer. 

Principales responsabilités

Administration des RH

  • Seconder l'équipe RH/Paie dans ses tâches quotidiennes et administratives;
  • Seconder la direction des ressources humaines;
  • Compiler, analyser et résumer les données;
  • Collaborer à la rédaction ainsi que la mise à jour des procédures de travail, contrats de travail et autres documents RH;
  • Préparer des rapports à l'aide d'Excel et fournir une analyse des résultats;
  • Tenir à jour les indicateurs de gestion des ressources humaines;
  • Rassembler et distribuer divers documents, y compris la correspondance, les politiques, les rapports et les présentations;
  • Participer à l'élaboration ou à la révision des divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l'entreprise;
  • Actualiser les modèles des documents et s'assurer que le suivi de la circulation des documents est à jour;
  • Répondre aux demandes de renseignements, aux préoccupations et aux questions des membres de l'équipe et les diriger vers les ressources, les services ou les organismes externes appropriés;
  • Traiter les données d'accès informatique et tenir à jour les registres;
  • Fournir un soutien à la direction, comme faire des appels téléphoniques, envoyer des courriels, prendre des rendez-vous, organiser des réunions, ainsi qu'effectuer tout autres tâches connexes aux besoins et projets spéciaux.

Exigences (Communication, autonomie, discrétion)

La candidate ou le candidat doit posséder les caractéristiques mentionnées ci-dessous et être en mesure de le démontrer lors de l'entrevue :

  • Formation pertinente (diplôme en techniques administratives, certificat en soutien à la gestion des ressources humaines ou formation liée à l'emploi);
  • Bonne expérience de travail au sein d'un service de ressources humaines;
  • Expérience et connaissance pratique des systèmes, des pratiques et de la théorie des ressources humaines;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office et de la suite Google (Excel, Word, PPT);
  • Très bonne maîtrise de la langue française, à l'oral et à l'écrit;
  • Travailler de façon autonome et faire preuve d'une très grande discrétion.

Compétences recherchées / Expertise (Expérience, connaissances et habiletés)

  • Grande capacité d'analyse, de synthèse, de flexibilité et d'adaptation;
  • Facilité à travailler en équipe dans un esprit de complémentarité et de collaboration;
  • Être autonome et organisé.
  • Démontrer de la rigueur et respecter les échéances;
  • Faire preuve d'ouverture à l'innovation et faire preuve de jugement;
  • Faire preuve de professionalism.

Reference ID: RCHQ - 0821

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