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Voici une liste de postes similaires.

Analyste d’affaires - planification et affectation de la main-d’œuvre (24 mois) (Montreal ou Quebec)

23 février 2021
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories RH, Formation, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Productivité, Performance, Rendement, Ressources humaines, RH, Formation, Gestion, Consultation, Gestion de projets, Analyse d'affaires, Analyste d'affaires processus
Saint-Laurent, QC

Vous êtes à la recherche d'un emploi à Montréal ou à Québec? Vous aimeriez occuper un poste où vous serez appelé à vous dépasser et où les défis sont nombreux? Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission humaine!

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine de qualité.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du Directeur de la planification et affectation de la main-d'oeuvre, l'analyste d'affaires à la planification et affectation de la main-d'oeuvre assure la mise en place et le maintien des outils contribuant à la cohésion de la planification de la main d'oeuvre dans l'organisation. De plus, sur demande, il effectue l'analyse des besoins d'amélioration liés aux processus de planification et affectation de la main-d'oeuvre de l'entreprise et participe activement aux projets qui en découlent en collaboration avec les gestionnaires de la Vice-présidence produits sanguins Labiles et Lait Maternel (PSLM) et les gestionnaires des autres Vice-présidence des secteurs desservis.

Plus particulièrement, vous:

  • Modélisez les processus touchant la planification et l'affectation des effectifs en collaboration avec les parties prenantes;
  • Participez à la réingénierie des processus de travail en respectant les normes en vigueur dans l'entreprise et celles du secteur d'affaires impliqué;
  • Analysez les opportunités d'amélioration en matière de qualité, de service et de gain de productivité et mettez en place le suivi de performance pour les processus de planification et affectation de la main-d'œuvre, et ce, en partenariat avec les parties prenantes;
  • Participez à des rencontres avec les divers groupes de l'entreprise pour définir et analyser les besoins liés aux processus de planification et affectation de la main-d'œuvre;
  • Participez sur demande des gestionnaires à des projets d'amélioration pour les processus de planification et affectation de la main-d'oeuvre en collaboration avec les autres services internes;
  • Pour certains indicateurs d'entreprise, créez et exploitez les requêtes requises et participez à l'évaluation des tendances et des problématiques potentielles autant au niveau de l'application de clauses de conventions collectives, au niveau du nombre d'effectifs en planifiant les besoins requis en embauche, qu'au niveau de proposer des structures de postes optimales;
  • Fournissez les informations nécessaires afin de permettre l'évaluation du rapport coûts/bénéfices des solutions applicables et la recommandation par les gestionnaires de la solution optimale;
  • Assurez un soutien aux différents secteurs de l'entreprise dans son domaine d'expertise pour la bonne utilisation de l'information et la production de rapports plus complexes (incluant le transfert de connaissances aux clients sur l'utilisation des outils);
  • Participez à la planification et à la priorisation des développements du système de planification et d'affectation de la main d'oeuvre (SAP, module Shift Planning ou tout autre outil ou système utilisé pour gérer l'affectation de la main-d'oeuvre de l'entreprise);
  • Participez à l'analyse des exigences liées aux conventions collectives, règlements, normes et aux lois impliquant les processus de la planification et affectation de la main d'oeuvre afin de fournir aux TI les spécifications pour les systèmes informatiques;
  • Effectuez la gestion de certains processus particuliers comme la documentation des règles d'affaires, des procédures et de guides de l'utilisateur;
  • Participez à la révision des méthodes et procédures d'utilisation en respectant les normes en vigueur dans l'entreprise et celles du secteur d'affaires impliqué;
  • Toutes autres tâches connexes aux activités du service.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle en gestion ou dans une discipline jugée pertinente;
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience en amélioration des processus d'affaires RH;
  • Posséder une grande connaissance du fonctionnement global aux RH et une connaissance globale du processus PMO actuel;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Posséder une excellente maîtrise des outils de la suite Microsoft (Excel, Word, Outlook, Access, Visio et MS Project) et une grande facilité à utiliser les outils de technologie de l'information;
  • Être disposé à effectuer des déplacements occasionnels;
  • Toutes les combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération aux fins de la dotation.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir la capacité de travailler dans un projet qui requiert des contributions matricielles;
  • Être un excellent communicateur et démontrer de fortes habiletés en relations interpersonnelles et en gestion du changement;
  • Être une personne autonome, organisée et orientée vers les résultats ;
  • Avoir les aptitudes pour analyser une grande quantité d'informations, extraire des tendances et lignes directrices;
  • Démontrer une habileté à émettre des conclusions;
  • Posséder les aptitudes pour diagnostiquer des problèmes complexes et proposer des solutions innovatrices;
  • Avoir la capacité d'animer des discussions de groupe et de mener des réunions efficaces;
  • Être reconnu pour sa capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

INFORMATIONA SUPPLÉMENTAIRES

Le détenteur du poste pourra être basé autant à notre établissement de Québec que celui de Montréal.

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

• Horaire de 35 heures par semaine;
• 4 semaines de vacances par année;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite à prestations déterminées;
• Congés personnels;
• Formation continue;
• Programme d'aide aux employés;
• Rabais pour activités sportives;
• Milieu de travail dynamique propice à l'innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l'expertise requises pour ce poste? Nous vous invitons à transmettre votre candidature à l'adresse indiquée.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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