Coordonnateur Ressources Humaines - TeleTravail Hybride

16 janvier 2022
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement, Dotation, Communications internes, Productivité, Performance, Rendement, Support RH
Saint-Laurent, QC

Exemples de Responsabilités

  • Compiler, analyser et résumer des données reliées aux ressources humaines;
  • Collaborer à la rédaction ainsi que la mise à jour des procédures de travail, contrats de travail et autres documents RH;
  • Préparer des rapports à l'aide du logiciel Excel et fournir une analyse de ces résultats;
  • Rassembler et acheminer divers documents, y compris la correspondance, les politiques, les rapports et les présentations power point aux différentes usines d'Inteplast;
  • Participer à l'élaboration ou à la révision des divers programmes et politiques de gestion des ressources humaines de l'entreprise;
  • Identifier et analyser les besoins en matière de gestion de l'information RH;
  • Cartographier les processus RH actuels et futurs afin de les clarifier pour l'ensemble des intervenants;
  • Analyser les nouveaux processus RH, les cartographier et les intégrer
  • Maintenir la documentation des processus et des modifications apportées à jour;
  • Être la référence technique pour les autres fonctions RH en ce qui concerne les systèmes RH.
  • Répondre aux demandes de renseignements, aux préoccupations et aux questions des membres de l'équipe et les diriger vers les ressources, les services ou les organismes externes appropriés;
  • Fournir un soutien, comme faire des appels téléphoniques, envoyer des courriels, prendre des rendez-vous, organiser des réunions, ainsi qu'effectuer tout autres tâches connexes aux besoins et projets spéciaux.
  • Seconder le directeur des RH dans ses tâches quotidiennes, administratives ainsi que de tous projets reliés aux ressources humaines.

Exigences (Communication, autonomie, discrétion, confidentialité)

  • Le ou la candidat(e) doit posséder les caractéristiques mentionnées ci-dessous :
  • Formation pertinente (diplôme en techniques administratives, certificat en soutien à la gestion des ressources humaines ou formation reliée à l'emploi);
  • Bonne expérience de travail (2 à 3 ans) au sein d'un département des ressources humaines;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office et de la suite Google (Excel, Word, PPT);
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise, à l'oral et à l'écrit (environnement de travail bilingue);
  • Travailler de façon autonome et faire preuve d'une très grande discrétion.
  • Grande capacité d'analyse, de synthèse, de flexibilité et d'adaptation;
  • Facilité à travailler en équipe dans un esprit de complémentarité et de collaboration;
  • Faire preuve d'ouverture à l'innovation et faire preuve de jugement;
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