Partenaire d'affaires aux ressources humaines

11 septembre 2019
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories RH, Formation, Développement organisationnel, Relations industrielles - Droit du travail, Productivité - Performance - Rendement
Saint-Laurent, QC

L'équipe des partenaires d'affaires aux ressources humaines d'Héma Québec s'agrandit!
Vous êtes reconnu comme un véritable partenaire d'affaires par vos clients? Vous aimeriez avoir le sentiment réel de faire la différence dans votre milieu de travail et évoluer avec des équipes de gestion diversifiées? Nous aimerions vous rencontrer!

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur des partenaires d'affaires aux ressources humaines, vous êtes responsable de développer et maintenir une relation de partenariat stratégique avec vos groupes de clients et de leur offrir des services-conseils visant à soutenir les gestionnaires dans l'atteinte des objectifs organisationnels. Vous accompagnez les gestionnaires dans leur rôle et dans le développement de leur leadership auprès de leur équipe. Vous contribuez à optimiser l'influence stratégique et positive de la Vice-présidence personnes, culture et leadership sur le climat de travail, l'atteinte des résultats de performance organisationnelle attendus, ainsi que sur la transformation de la culture.

Plus particulièrement, vous :

  • Avez une excellente compréhension des enjeux et de la réalité d'affaires des vice-présidences attitrées en bâtissant une relation de confiance avec les gestionnaires et en participant activement aux rencontres opérationnelles de ces vice-présidences;
  • Bâtissez des relations de partenariat avec vos collègues des ressources humaines des centres d'expertises et du centre de services afin de déployer de façon optimale la nouvelle offre de service des ressources humaines et de maximiser l'approche de « guichet unique » pour vos clients;
  • Diagnostiquez les enjeux de vos clients pour offrir aux gestionnaires des solutions ressources humaines proactives, intégrées et alignées aux orientations stratégiques;
  • Maîtrisez les différents programmes des ressources humaines, les politiques, les pratiques et la législation afin de jouer un rôle-conseil auprès de vos clients Déployez, auprès de vos clients, l'ensemble des programmes et des politiques en matière de ressources humaines et en mesurer le progrès et les résultats, tout en assurant également une application uniforme;
  • Accompagnez vos clients et fournissez un service-conseil en matière de gestion des talents, gestion du rendement, planification de la relève, planification des effectifs, reconnaissance, mobilisation et engagement;
  • Assurez la communication et le suivi des besoins spécifiques et des attentes des clients auprès des autres directions de la Vice-présidence personnes, culture et leadership ;
  • Agissez comme agent de changement afin d'accompagner les gestionnaires dans les différentes transformations organisationnelles mises en œuvre;
  • Favorisez un climat de travail sain en soutenant les gestionnaires dans la gestion et la résolution de diverses problématiques concernant les relations avec les employés non-syndiqués; assurez une vigie du climat en communiquant l'information à la vice-présidence concernée ainsi qu'à la direction RH;
  • Analysez et interprétez les indicateurs de performance des ressources humaines de chaque groupe de clients pour offrir des conseils stratégiques et proactifs.

EXIGENCES

  • Détenez un baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles;
  • Possédez 5 à 7 ans d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines dont un minimum de 3 ans à titre de partenaire d'affaires RH;
  • Êtes membre en règle de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout important);
  • Avez une très bonne connaissance de la suite de Microsoft Office;
  • Êtes disponible pour voyager au besoin dans les établissements d'Héma-Québec dans la Province;
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d'expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir les habiletés à réfléchir en termes stratégiques, à démontrer un esprit de synthèse et à communiquer efficacement;
  • Être reconnu pour ses capacités à comprendre l'organisation, sa culture et ses enjeux afin d'influencer et d'aligner les solutions de ressources humaines proposées aux orientations stratégiques;
  • Posséder les aptitudes à collaborer et à rechercher des solutions efficaces, novatrices, créatives et à valeur ajoutée avec l'ensemble des parties prenantes;
  • Être orienté client;
  • Faire preuve de rigueur et de souci du détail pour l'analyse, le suivi et la mise en place des recommandations retenues.

Information supplémentaire

Héma-Québec offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux:

• Poste permanent;
• Horaire de travail basé sur un horaire de 35 heures par semaine;
• Salaire concurrentiel;
•4 semaines de vacances par année;
•Assurances collectives;
•Régime de retraite à prestations déterminées;
•Congés personnels;
•Conciliation travail/famille ;
•Formation continue;
•Programme d'aide aux employés;
•Rabais pour des activités sportives;
•Stationnement gratuit;
•Milieu de travail dynamique propice à l'innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l'expertise requises pour ce poste? Nous vous prions de nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse indiquée.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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