Responsable ressources humaines

27 août 2019
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories RH, Formation, Généraliste, Recrutement - Dotation, Formation - Perfectionnement - Apprentissage, Rémunération - Avantages sociaux, Santé - Sécurité - Invalidité, Communications, Productivité - Performance - Rendement, Support RH
Saint-Laurent, QC

Titre du poste : Responsable des ressources humaines

Superviseur immédiat: VP opérations

Lieu : Ville Saint-Laurent

Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Statut : Temps-plein 

Horaire de travail : 40h / semaine

Salaire : 72 000 $ à 75 000 $

Fleurco est une entreprise familiale qui souhaite sortir des sentiers battus en proposant une gamme de service novatrice dans le domaine des produits de salles de bain. Grâce à une conception personnalisée et moderne de portes de douche, de baignoires, de miroirs lumineux, de vanités et autres accessoires, Fleurco se positionne comme un chef de file avant-gardiste sur le marché canadien et américain. Soucieuse de rester à l'affût des nouvelles tendances, l'entreprise a su placer ses employés, le service client, la qualité, le design et l'innovation au cœur de son succès.  

Employeur en pleine croissance, Fleurco est conscient que les meilleures pratiques en ressources humaines constituent à la fois d'une richesse et d'un avantage compétitif indéniable pour l'entreprise. Ainsi, au cours des deux dernières années, Fleurco a investi les efforts nécessaires pour promouvoir sa marque et est désormais motivé à mettre sur pied un département interne des ressources humaines. Saisirez-vous cette belle opportunité?

Depuis plusieurs années, le groupe-conseil Solertia soutient Fleurco en se positionnant comme partenaire d'affaires stratégique en ressources humaines. Nous les avons accompagnés dans l'atteinte de l'équité salariale, dans leur démarche de conformité à la loi du 1%, dans la mise en place d'une structure salariale compétitive, dans le développement de politiques ainsi que dans la réalisation de diagnostics internes pour améliorer la fonction RH. À présent, notre nouveau mandat est de trouver un candidat motivé, accessible et désireux d'apprendre. Nous recherchons bien entendu un candidat ayant une solide connaissance des RH, mais pas seulement. Vous devez être une personne autonome, capable de vous adapter et prête à intégrer une culture d'entreprise unique qui s'est bâtie au fil des dernières décennies. Vous deviendrez le confident auprès des employés qui ont besoin d'une ressource interne pour répondre à leurs questions et vous gérez toute situation RH avec tact et diplomatie. 

Votre parcours professionnel doit mettre de l'avant vos 4 à 6 années d'expérience dans le domaine des ressources humaines, vos rôles en tant que gestionnaire d'un département RH à travers lequel vous avez exercé un rôle de conseil, de participation active et stratégique au sein de l'équipe de direction en prenant des initiatives dans divers projets RH qui mettent en valeur vos compétences relationnelles, de même que vos compétences techniques. Votre cheminement professionnel devrait nous raconter votre évolution en tant que leader.

Ce poste nécessite une bonne connaissance en droit du travail canadien ainsi qu'un intérêt à apprendre les normes de travail américaines afin de supporter à distance les gestionnaires opérant aux États-Unis. Une connaissance approfondie de l'anglais et une bonne maîtrise du français sont des requis. Des déplacements occasionnels aux États-Unis sont également nécessaires pour assurer la cohérence et l'uniformisation des pratiques RH au sein des équipes transfrontalières.    

Fleurco est un employeur de choix qui offre à ses employés:

  • Une autonomie et un fort potentiel de développement professionnel ;
  • Un pouvoir décisionnel en matière des RH : vous avez carte blanche! ;
  • Un environnement de travail stimulant qui mise sur la collaboration ;
  • Des avantages sociaux de base et des journées personnelles ;
  • Trois (3) semaines de vacances.

Tous les candidats intéressés à assumer ce rôle passionnant sont encouragés à soumettre leur candidature via **@********.** avant le 13 septembre 2019.

En tant que partenaire en acquisition de talents de Fleurco, Solertia contactera uniquement les candidats sélectionnés pour une entrevue. Si vous avez des questions, nous vous demandons de ne pas contacter directement Fleurco, mais n'hésitez-pas à nous les adresser. Merci pour votre intérêt.

Veuillez noter que l'emploi du masculin a pour seul but d'alléger le texte.

L'équipe Solertia

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#