Conseiller en santé et sécurité au travail (SST)

5 juillet 2024
Date d’expiration prévue : 3 août 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité, Support RH,
Télé-travail
Sainte-Catherine, QC • Temps plein

Des étendues glacées de l'Arctique jusqu'aux magnifiques paysages du sud du Québec, vous aurez la chance de voyager jusqu’à six fois par année en tant que conseiller en santé et sécurité au travail (SST) chez notre client. Ce dernier étant dans le domaine maritime, attendez-vous à des séjours de 1 à 2 semaines à bord de ses bateaux et dans ses ports pour vous occuper de l’aspect SST, votre expérience d’au moins 2 ans en SST dans votre valise pour vous accompagner et vous aider partout où vous allez. Pour les aventuriers dans l'âme, c'est une expérience inoubliable! Lorsque vous ne serez pas en déplacement, profitez d'un horaire hybride flexible et bénéficiez d'avantages comme des assurances complètes, un REER, un programme d’aide aux employés et plus encore. Rejoignez notre client pour une aventure sans pareil!

 

 

Tâches :

  • Assurer la mise à jour et la conformité des documents opérationnels liés à la SST, y compris les normes, les lois, les règlements et les exigences des clients.
  • Effectuer des vérifications, proposer des recommandations, et mettre en place des mesures préventives ou correctives et suivre leur mise en œuvre.
  • Participer aux enquêtes sur les incidents, diriger les équipes d’enquête et superviser le processus.
  • Communiquer à l’équipe de direction les idées d’améliorations et les problèmes relatifs à la SST.
  • Contribuer à l’évaluation annuelle des systèmes de gestion de la SST.
  • Surveiller les activités sur les sites et les navires de l’unité opérationnelle.
  • Identifier les dangers et évaluer les risques liés aux activités.
  • Participer à différents comités et groupes de travail.
  • Suivre les formations en SST destinée aux employés et des responsables.
  • Coordonner les formations en SST destinée aux employés avec les responsables d’équipe.
  • Préparer la documentation nécessaire pour garantir la conformité active aux règles.
  • Analyser les tendances des incidents liés à la SST en identifiant les causes et en mettant en place des mesures préventives.
  • Être un moteur du changement dans l’unité opérationnelle.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

 

L’usage du genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte.

 

Les avantages de ce poste :

  • Programme d’assurances collectives complet (incluant l’assurance dentaire).
  • Régime enregistré d’épargne-retraite (avec cotisation de l’employeur).
  • Frais de déplacement
  • Politique de télétravail (50 %) pour un horaire flexible.
  • Possibilité de bonus.
  • Programme d’aide aux employés.
  • Programme de formation continue offert aux employés.
  • Vacances annuelles.
  • Stationnement et café gratuits.

 

Exigences :

  • DEC en gestion de la santé et sécurité au travail, ou l’équivalent.
  • Deux ans et plus d’expérience requise à titre de généraliste en prévention SST.
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Parfaitement bilingue, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail (RCSST, Code canadien du travail, et autres lois fédérales).
  • Possession d’une expérience dans le domaine du transport maritime ou cargaison, un grand atout.
  • Être disponible pour des voyages de 1 à 2 semaines lors de la période occupée de juin à novembre (environ 5-6 voyages par année).

 

Profil recherché :

  • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Avoir de bonnes compétences en communication et une préférence pour le travail en équipe.
  • Vous vous démarquez par votre professionnalisme et votre rigueur.
  • Vous possédez un sens inné des responsabilités tout en étant une personne passionnée et engagée
  • Vous avez le désir de contribuer au développement d’une culture d’équipe basée sur le respect, la transparence et la fierté du travail bien fait.

 

Salaire : À partir de 70 000 $ par année selon l’expérience.

Horaire : De jour, du lundi au vendredi.

Statut : Permanent.

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