Conseiller Ressources Humaines- Rémunération et avantages sociaux

20 août 2022
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, RH, Formation
Sainte-Therese, QC

Relève du directeur des ressources humaines

Raison d’Être du poste :

Le titulaire du poste agit à titre d’expert en soutien aux divers intervenants de PACCAR pour les questions liées à la rémunération et aux avantages sociaux (ressources humaines, comptabilité et paie).

De plus, il assume un rôle-conseil en matière de rémunération globale et avantages sociaux pour nos divisions canadiennes.

TÂches et responsabilitÉs:

  • Effectuer des analyses de rémunération et proposer des recommandations afin d’attirer et retenir nos talents ;
  • Assurer la gestion complète du cycle de révisions salariales annuelles ;
  • Administrer les régimes d’assurance collective, les régimes de retraite (prestations déterminées et régime de capitalisation) ; 
  • Agir comme interlocuteur principal auprès des fournisseurs de services, consultants externes et services corporatifs internes (canadien et américain) ;
  • Assurer la coordination des activités administratives reliées à la gestion du service ;
  • Agir à titre de responsable des travaux pour le maintien de l’équité salariale ;
  • Coordonner les activités du comité de francisation ;
  • Agir à titre de personne clé dans l’administration du SIRH (SuccessFactors) ;
  • Participer et contribuer à des projets de développement organisationnel en lien avec les objectifs de l’usine et du service RH ;
  • Participer au développement et à la mise à jour des politiques et procédures de gestion des ressources humaines ;
  • Développer et diffuser de la formation sur les différents programmes de rémunération et avantages sociaux.

Compétences techniques :

  • Maîtriser l’environnement Windows et MS Office ;
  • Utiliser les systèmes informatisés de gestion des ressources humaines (SuccessFactors).

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline appropriée ;
  • 5 ans et plus d’expérience en gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué ;
  • Orienté vers le service à la clientèle, le travail d’équipe et l’amélioration continue ;
  • Exercer un leadership d’influence en matière de gestion des ressources humaines ;
  • Vulgariser et mobiliser les gens vers la vision, les objectifs et les attentes de l’organisation ;
  • Très bonnes aptitudes pour la communication avec différents intervenants ;
  • Faire preuve d’habileté politique dans l’exercice de ses fonctions ;
  • Orienté résultat et forte capacité à jongler avec des priorités changeantes dans un environnement en transformation ;
  • Autonomie, sens des responsabilités, esprit d’initiative et rigueur ;
  • Membre de L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout ;
  • Bilinguisme (français / anglais).
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#