Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur des ventes et recrutement

16 septembre 2019
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories RH, Formation, Vente, Développement d'Affaires, Recrutement, Dotation, Banque, Assurance, Services Financiers, Banque, Assurance, Services Financiers
Sherbrooke, QC

L'essentiel, c'est vous. 

Venez grandir avec un employeur de choix où vous serez motivés à vous dépasser de même qu'à contribuer à votre succès. Mutuelle fondée il y a plus de 70 ans sur des valeurs d'entraide et de solidarité, elle offre des produits d'assurance et des services financiers qui aident les personnes à valoriser leur patrimoine financier. En travaillant à La Capitale, vous vous joignez à une entreprise qui considère ses ressources humaines comme un élément essentiel à son succès.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Sous l'autorité immédiate du directeur régional, le titulaire planifie, dirige et contrôle les activités reliées au recrutement, à la vente de produits d'assurance individuelle, d'épargne et placements à l'intérieur de sa région, et ce, conformément aux objectifs et politiques acceptés par son supérieur, le directeur régional.

  • Assumer la responsabilité de la gestion des ressources humaines de son équipe à savoir : sélection, recrutement, initiation, formation continue et de la rétention du personnel de vente, supervision, quantité d'activités de ventes, qualité des ventes, conservation des affaires. Réaliser les objectifs et compléter ainsi son équipe dans les meilleurs délais.
  • Assurer le « coaching » des conseillers en sécurité financière dans la planification et la réalisation du plan d'affaires à l'intérieur de leurs institutions, dans la préparation de transactions avec certains clients et dans la correction des détails techniques pour bien informer la clientèle des produits offerts. S'assurer de la bonne intégration des conseillers en sécurité financière en les accompagnant dans leurs institutions.
  • Planifier, coordonner, diriger et contrôler les activités des conseillers en sécurité financière dans les différentes institutions de sa région et résoudre les problèmes rencontrés dans l'exercice de sa fonction.
  • Tenir des rencontres avec les conseillers en sécurité financière en vue d'élaborer le plan, les méthodes et le matériel de vente nécessaires pour atteindre les objectifs d'activités clés et de ventes propres à sa région et afin de maintenir la motivation et la cohésion des actions des conseillers dans leurs institutions.
  • Participer avec les autres directeurs recrutement et ventes et les directeurs régionaux à la planification des objectifs de ventes en assurance individuelle, en épargne et placements et déterminer les moyens à utiliser pour leurs réalisations à l'intérieur de la région.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires avec un minimum de 5 années d'expérience dans le domaine des services financiers.
  • Expérience pertinente en recrutement, vente et « coaching » dans le cadre d'une équipe de vente.
  • Détenir le permis en assurance de personnes et en épargne collective émis par l'Autorité des marchés financiers.
  • Le titre de Directeur de succursale est requis.
  • Le titre de planificateur financier serait un atout.
  • Le bilinguisme est requis. 

Réseau d'emplois Jobs.ca

#