Coordonnateur des changements et de la performance

2 septembre 2021
Catégories RH, Formation, Productivité, Performance, Rendement
Valcourt, QC

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 14 500 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts.

www.brp.com.

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POSITION SOMMAIRE

Le coordonnateur de la performance et des changements est chargé de mettre en place la gouvernance pour une gestion optimale de la performance de nos infrastructures internes et externes ainsi que de gérer le processus de changement de BRP. Cette personne devra participer activement à l’amélioration continue des processus et des outils afin de maintenir un service qui répond aux besoins évolutifs de l’entreprise. Elle sera également chargée de mettre en place un processus efficace de transfert de projets vers les opérations. Cela, afin de répondre aux exigences opérationnelles de l’organisation et de garantir l’intégrité, la sécurité, et la disponibilité des environnements de production.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Mettre en place et gérer une structure de gouvernance permettant de mesurer et d’anticiper de potentiels enjeux de performance
  • Travailler avec le PMO et l’entreprise pour sensibiliser les équipes sur l’importance de tester, mesurer et prévoir l’impact des projets sur les systèmes en place
  • Mettre en place le monitoring nécessaire pour prévenir de potentiels enjeux de performance
  • Travailler en collaboration avec des intervenants et des outils internes et externes
  • Assurer un rôle de leadership dans le processus de changement global chez BRP
  • Gérer le processus de changement et de déploiement à l’aide de ServiceNow en collaboration avec les équipes mondiales
  • En collaboration avec l’équipe de gestion des solutions, travailler à l’amélioration continue de la plateforme et du processus avec les équipes impliquées en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise
  • Assurer une utilisation optimale des outils disponibles par toutes les parties prenantes.
  • Maintenir et faire évoluer le tableau de bord et KPI de ce processus afin de mesurer sa performance et apporter les ajustements nécessaires
  • Mettre à jour la gouvernance pour le processus de transfert de projet aux opérations
  • Soutenir les gestionnaires de projets, les analystes d’affaire et l'entreprise pour le support applicatif et le transfert des projets aux équipes d’opérations
  • Participer aux négociations de contrats de support à long terme avec des partenaires tiers
  • Coordonner des communications efficaces dans le cadre de projets, incidents, urgences, etc.
  • Maintenir la documentation (processus et politiques) à jour
  • Fournir un support sur appel limité et en rotation sur et en dehors des heures d'ouverture pour les systèmes de production critiques.
  • Fournir en tout temps une expérience client conforme aux attentes
  • Participer activement à la mise en place de la gouvernance et du respect des exigences SOX

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

Qualifications

  • Baccalauréat en Gestion des technologies d’affaires, en informatique, en systèmes d’information ou dans un autre domaine connexe. Ou expérience de travail équivalente
  • Une expérience de 10 à 15 ans dans un département d’informatique est requise
  • Bilinguisme (français et anglais).

Compétences critiques et caractéristiques personnelles

  • Haut niveau de capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en communication et en rédaction.
  • Capacité à fournir un support client de manière professionnelle
  • Personne orientée processus avec une expérience des concepts ITIL comme un atout.
  • Très motivé et autonome
  • Capacité à travailler avec des membres du personnel technique et de l’entreprise.
  • Forte capacité à travailler en équipe
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