Partenaire d'affaire RH Transformation

4 septembre 2021
Catégories Généraliste, RH, Formation
Valcourt, QC

LA VIE CHEZ BRP

Nous créons des moyens innovants de se déplacer - sur la neige, sur l'eau, sur l'asphalte ou sur la terre - même dans les airs.

Ayant son siège social à Valcourt, au Québec, BRP réinvente la façon dont vous accédez à votre monde depuis 2003 et au-delà. Forts d’une tradition d’ingéniosité et d’une attention particulière pour notre clientèle depuis 1937, nous exploitons des installations de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur plus de 14 500 personnes motivées et pleines de ressources.

Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d'améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Parce que ce n’est pas à propos de la destination. C’est à propos du voyage. Le vôtre.

Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts.

www.brp.com.

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POURQUOI REJOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Travailler sur des projets à haute visibilité.
  2. Obtenir une perspective unique des nombreuses occasions qui se présentent.
  3. Influer sur le processus mondial et la conception de la structure.
  4. Développer et élargir le réseau dans toute l’entreprise.
  5. Développer des compétences de gestion de projet très recherchées, les perfectionner et acquérir de l’expérience.
  6. Acquérir des connaissances et suivre des formations sur les stratégies et les outils de gestion du changement organisationnel.
  7. Acquérir de l’expérience en gestion de projet mondial (l’investissement le plus important à ce jour en technologie et en transformation de l’entreprise).
  8. Découvrir les technologies les plus récentes.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

En tant que membre de l’équipe de transformation de l’entreprise à l’échelle mondiale sous la direction des RH, vous planifierez, organiserez et gérerez les activités liées aux ressources humaines de l’équipe de transformation, laquelle comprend l’équipe SAP, l’équipe FIT et l’équipe de gestion mondiale des données. Vous fournirez à la direction votre expertise et vos conseils pour tout ce qui touche aux ressources humaines.

Voici vos principales fonctions :

  • Participer à l’élaboration et à l’exécution de stratégies pour les nouvelles technologies et les nouveaux processus opérationnels liés à la transformation.
  • Appuyer les équipes de gestion de la transformation en leur donnant des conseils en matière de ressources humaines, en les guidant et en prenant des décisions au sujet des employés.
  • En collaboration avec l’équipe de gestion du changement organisationnel et les partenaires d’affaires RH :
    - Relever les problèmes et les répercussions humaines que pourraient avoir les changements découlant de la transformation, notamment dans les processus, les outils et les structures organisationnelles.
    - Participer à l’exécution des stratégies de gestion du changement au sein des équipes touchées par la transformation en coordonnant les efforts des partenaires d’affaires RH du secteur.
  • Aider les partenaires d’affaires RH à alimenter la réflexion sur la structure organisationnelle des équipes en transformation ainsi qu’à définir les rôles et les responsabilités.
  • Contribuer à la définition et au positionnement des nouvelles équipes et structures liées aux nouveaux modèles opérationnels (p. ex. nouveau centre d’excellence pour les Technologies et systèmes d’information).
  • Coordonner la définition des rôles, des profils requis et des conditions applicables pour les équipes de transformation mondiale et les autres équipes en transformation.
  • Préparer, organiser et mener les activités de planification de l’effectif et les stratégies en matière de talents propres aux équipes de transformation mondiale (plan des effectifs, parcours professionnel, évolution de la structure, réintégration à l’entreprise, etc.).
  • Élaborer et orchestrer la mise en place des stratégies de rétention et des plans de développement de l’effectif mettant l’accent sur les rôles de direction dans les équipes de transformation mondiale.
  • Structurer, coordonner et mener les activités de gestion des talents pour les équipes de transformation. Assurer une surveillance régulière pour appuyer l’avancement des équipes de projet au fil du temps.
  • Coordonner toutes les activités liées aux RH pour appuyer l’équipe de transformation mondiale.
  • En collaboration avec l’équipe de RH et de communication mondiales, gérer les communications aux employés et les commentaires des employés par différents moyens : réunions générales, sondages éclair (indice de satisfaction, ambiance au bureau, etc.), bulletins d’information, groupes de discussion, etc.
  • Relever et surveiller la culture de l’entreprise afin qu’elle appuie les objectifs de transformation et favorise la satisfaction des employés.
  • Tenir les équipes de direction informées des problèmes qui mettent en péril l’atteinte des objectifs de transformation et des problèmes importants qui n’ont pas été réglés adéquatement par la direction opérationnelle.

VOS QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en ressources humaines ou dans une discipline liée à la gestion de projets.
  • De cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissance approfondie de la gestion de projet (méthodes et outils).
  • Intérêt et curiosité marqués pour la technologie, un atout majeur.

VOS COMPÉTENCES

  • Excellentes aptitudes en communication et capacité à transmettre clairement des messages à différents publics cibles.
  • Compétences en leadership; habilité à influencer, inspirer et encourager ses collègues et à les rallier autour d’un objectif commun.
  • Esprit d’équipe et capacité à établir et à maintenir de solides relations.
  • Ouverture au changement et capacité à donner l’exemple.
  • Très bon sens de l’analyse, du traitement de l’information et de la résolution de problèmes.
  • Sens des affaires aiguisé.
  • Habiletés tactiques, sens des priorités et capacité à travailler dans un environnement hautement dynamique.
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).

Le poste pourra être effectué de Valcourt ou de Montréal.

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