Responsable marketing numérique

11 novembre 2019
Industries Commerce de détail
Catégories RH, Formation, Marketing, Communications, Relations Publiques, Vente, Développement d'Affaires, Gestion, Consultation, Développement organisationnel, Productivité, Performance, Rendement, SIRH, ATS, RH, Formation, Gestion, Consultation, Marketing, Communications, Relations publiques, Vente, Développement d'affaires
Varennes, QC

Emploi: Temporaire

SOMMAIRE :

Relevant du vice-président adjoint de la publicité et du marchandisage, le titulaire est responsable de la gestion de projets marketing numérique, des médias sociaux et du développement d'opportunité du marketing numérique dans son ensemble.

RESPONSABILITÉS  SPÉCIFIQUES :

  • Effectue la planification stratégique du calendrier médias sociaux Jean Coutu selon les objectifs marketing établi par la haute direction.
  • Développe les stratégies de contenu et mets en place les stratégies de déploiement de contenu sur les différentes plateformes.
  • Gère les activités numériques reliées à la création, à la production de contenu, la diffusion et son amplification.
  • Gère des plans de monétisation et les suivis avec les fournisseurs concernant les initiatives médias sociaux.
  • Travaille main dans la main avec l'équipe marketing pour la diffusion des contenus à saveur corporative sur les plateformes numériques.
  • Gère les demandes de visibilité médias sociaux de l'ensemble des départements.
  • Élabore des plans stratégiques de marketing numérique avec l'agence de placement média.
  • Supervise la gestion de l'ensemble des concours médias sociaux et numériques.
  • Gère des projets annuel ou ponctuel sur les médias sociaux (ex : calendrier de l'avent).
  • Est responsable du budget médias sociaux.
  • Dirige le travail des équipes à la pige, tout en respectant les délais de livraison.
  • Maîtrise une compréhension du réseau des pharmacies présent sur les médias sociaux pour les guider individuellement et collectivement.
  • Assure un suivi de coaching avec le réseau pour leurs médias sociaux.
  • Agit comme porte-parole des médias sociaux aux divers évènements auprès du réseau.
  • Présente lors d'évènement corporatif pour assurer une couverture d'évènements sur nos médias sociaux.
  • Supervise la gestion de la communauté en temps réel (soir, soir et fin de semaine).
  • Travaille de concert avec les intervenants du service à la clientèle pour assurer la qualité de la gestion de communauté.
  • Comprends et contribuer à la stratégie marketing du placement mix média.
  • Participe à la gestion générale du marketing de contenu.
  • Participe à la stratégie de mise en vedette sur les landing page.
  • Est responsable de soumettre les chartes éditoriales pour le contenu média sociaux.
  • Analyse les rapports de performance et propose des recommandations en vue d'améliorer les résultats ultérieurs.
  • Reste à l'affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu et de marketing numérique incluant les médias sociaux.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :

  • Détenir un diplôme d'études universitaire en Marketing incluant un volet numérique.
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans le marketing numérique et les médias sociaux.
  • Compréhension profonde de l'univers digital, du marketing de contenu, des médias sociaux et des fonctionnalités en constante évolution de chaque plateforme.
  • Compréhension de l'offre média et de ses possibilités.
  • Aptitudes en créativité média et maîtrise du storytelling tout en étant axé sur les revenus. 
  • Posséder des habiletés à travailler en équipe.
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion. 
  • Aisance à parler en public.
  • Bonne capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs dossiers en même temps et à gérer des échéanciers serrés.
  • Faire preuve d'un grand sens de l'organisation.
  • Maîtrise du français et l'anglais parlé et écrit.
  • Connaissance du marché de la beauté et de la pharmacie (un atout).

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés répondant aux critères d'admissibilité seront convoqués en entrevue.

Les candidats doivent informer leur superviseur avant de poser leur candidature à un poste.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#