Cette offre d'emploi est expirée.

Recruteur / Acquisition de talents

9 janvier 2020
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, Relations industrielles - Droit du travail
Laval, QC

La STL est en pleine expansion. Nous sommes à la recherche d'un recruteur qui a du flair et qui carbure à la recherche de nouveaux talents.

En collaboration avec la Partenaire d'affaires, Acquisition de talents et l'équipe DO, il participe à la création et à la mise en œuvre de la stratégie de recrutement. Il s'approprie la culture organisationnelle et s'intéresse aux enjeux de la STL afin d'attirer le meilleur profil de candidat. Le recruteur agit à titre d'ambassadeur de la marque employeur, il est actif sur les réseaux sociaux, développe son réseau de contacts et participe aux salons d'emploi.

Détails des responsabilités :

  1. Identifie, attire et sélectionne les talents qualifiés selon les postes de la STL en collaboration avec l'ensemble des partenaires d'affaires RH et en réponse aux besoins de la main d'œuvre, de la planification budgétaire et du plan de relève ;
  2. Est appelé à faire du recrutement de masse et du recrutement spécifique ;
  3. Administre les tests requis pour fins de sélection et d'embauche ;
  4. Recherche et propose des orientations, des stratégies et des approches novatrices en matière de recrutement ;
  5. Maintien une vigie des nouveaux talents sur les réseaux sociaux en fonction des postes en recrutement ;
  6. Est super utilisateur Linkedin et responsable de l'affichage de poste sur le site ;
  7. Recherche et propose des activités de recrutement sur le marché afin d'assurer la visibilité de la STL ;
  8. Responsable de l'organisation et de la coordination de certains événements corporatifs/activités de recrutement en collaboration avec l'équipe.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en recrutement, ressources humaines ou relations industrielles ;
  • Trois à six années d'expérience pertinente en recrutement ;
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite ;
  • Connaissance de la langue française (niveau avancé) et anglaise (niveau débutant) ;
  • Membre de l'ordre des CRHA (atout) ;
  • Autonomie, initiative et esprit d'équipe ;
  • Sens de l'organisation, esprit d'analyse, bon jugement ; 
  • Capacité de mener plusieurs dossiers simultanément ;
  • Bonne maitrise de l'outil de recrutement offert par Linkedin ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) ;
  • Être disponible à travailler en dehors des heures régulière de travail afin de participer à des activités de recrutement.

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