Cette offre d'emploi est expirée.

Conseiller principal, Gestion de talent

17 février 2020
Industries Immobilier
Catégories RH, Formation, Recrutement, Dotation, Développement organisationnel
Montreal, QC

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 65 G$ CA d'actifs au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements :  ivanhoecambridge.com.

Service : Ressources humaines

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du directeur, Acquisition de talent, le ou la titulaire du poste agit à titre de spécialiste et est responsable du déploiement des initiatives en matière de gestion du talent au sein de l'organisation. La personne sera appelée à travailler en collaboration avec les équipes de développement organisationnel, partenaires d'affaires et d'acquisition de talent.

En ce sens, le rôle se concentre sur l'alignement de la stratégie de gestion du talent avec le plan stratégique organisationnel, ainsi que la mise en œuvre du plan de relève, du programme de diversité et d'inclusion et l'évolution des volets mobilité interne et programmes « Incubateur de talent », stages et intégration des nouveaux employés.

Plus spécifiquement, ce poste aura comme responsabilités de :

  • Assurer la mise en place de la stratégie de gestion du talent en lien avec le plan stratégique organisationnel en collaboration avec l'équipe de direction Ressources humaines;
  • Contribuer au développement, à l'articulation et à la mise en œuvre des programmes en lien à la gestion du talent dans l'organisation;
  • Participer à la présentation et à la mise à jour des différentes initiatives en gestion du talent auprès des différents intervenants de l'organisation incluant le comité de direction;
  • Coordonner l'exécution des plans de relève de l'organisation;
  • Collaborer à la mise en œuvre des plans de développement pour les membres ciblés par le plan de relève;
  • Évaluer les résultats des interventions, faire le suivi des programmes mis en place et élaborer des indicateurs de performance;
  • Collaborer aux activités de revue de talent, assurer une mise à jour des informations recueillies et assurer une vigie sur la progression du talent dans l'organisation;
  • Collaborer à l'élaboration de stratégies en matière d'acquisition de talent;
  • Évaluer et faire évoluer les programmes et processus de mobilité interne;
  • Assurer la mise en œuvre d'un programme de diversité et d'inclusion;
  • Contribuer à faire évoluer le programme « Incubateur de talent » et le programme de stage;
  • Collaborer, dans le cadre du plan d'intégration des nouveaux employés, à l'élaboration de leur plan de développement;
  • S'acquitter d'autres tâches au besoin.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, ou une discipline liée au secteur de la gestion du talent;
  • Diplôme de 2ème cycle en gestion, en développement organisationnel ou une discipline liée au secteur de la gestion du talent, un aout;
  • Certification CRHA ou CRIA ou CTDP ou CTP ou CEC, un atout;
  • Un minimum de 5 à 7 ans d'expérience dans un poste similaire à l'intérieur d'une grande entreprise;
  • Expérience en gestion de changement, un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels bureautique Word, Excel, PowerPoint;
  • Expérience en analyse et interprétation de tests psychométriques;
  • Initiative, entrepreneurship et facilité d'adaptation au changement;
  • Habiletés marquées à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles à tous les niveaux hiérarchiques;
  • Excellent sens des priorités, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à travailler sous pression;
  • Bonne compréhension des besoins d'affaires et capacité à identifier des indicateurs de performance;
  • Bon sens du jugement, d'analyse et de synthèse;
  • Aptitude en animation de réunion et en rétroaction (feedback);
  • Être reconnu pour son tact, sa diplomatie et sa discrétion;
  • Expérience dans un environnement international ou multiculturel, un atout.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d'alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

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