Salary Wizard de Salary.com arrive au Canada

L’actualité du recrutement en ligne de l’été 2002 : Le très populaire site américain de comparaison de salaire salary.com offrira désormais par l’entremise de Monster.ca son célèbre outil Salary Wizard permettant de comparer les salaires d’un poste en particulier et d’un secteur géographique. C’est suite à la compilation de différentes sources de données sur la rémunération au Canada que Salary Wizard est maintenant en mesure d’offrir son service pour l’ensemble du Canada. Ce service est gratuit pour les comparaisons de base tel que « combien gagne en moyenne un directeur marketing à Toronto versus dans le reste du Canada ». Il y a fort à parier que le service de rapport salarial personnalisé (Personal Salary Report) offert en option aux salariés américains pour environ 50$ US soit également offert aux salariés canadiens.

Ce rapport de 14 pages contient beaucoup plus d’informations et de détails prenant en compte des éléments tels que la formation, l’expérience antérieure, la taille et le secteur d’activité de la compagnie. Ce rapport est présenté comme un véritable outil de négociation salariale au service du candidat et va même jusqu’à donner des conseils quant à la façon de mener sa négociation salariale. Un petit investissement pouvant s’avérer très rentable… Selon Gabriel Bouchard, vice-président et directeur général de Monster.ca, cet outil « permettra aux recruteurs comme aux chercheurs d’emploi d’économiser des heures, voire des jours de recherche en plus de leur donner une idée claire de la valeur du marché, ce qui assure des négociations salariales plus fructueuse. » Pour votre information, le salaire de base médian d’un recruteur est de 48,364$ à Montréal, 44,273 $ à Trois-Rivières 44,933$ à Québec et 50,424$ pour Toronto Envie de déménager ou de changer de carrière ? http://salary.monster.ca

– Nomination stratégique pour le Québec chez Workopolis Workopolis célèbre son premier anniversaire au Québec avec la nomination de Monsieur Bruno Gendron à titre de Vice-président régional pour le Québec. Monsieur Gendron était auparavant directeur du recrutement chez Bell Emergis. Cette nomination confirme la détermination de Workopolis à se faire une place de choix sur le marché québécois. En décentralisant son centre de décision pour le Québec à Montréal, la direction de Workopolis à Toronto se donne les moyens de comprendre les spécificités du marché québécois et pourquoi pas, de bousculer un peu l’ordre établi entre les différents sites généralistes installés dans notre belle province.

– Fido recrute à l'aide de patineurs Fido a lancé le 5 septembre lors de l'ouverture du salon des carrières en centres d'appels, la première campagne de recrutement sur patins à roues alignées. Les patineurs, aux couleurs de Fido, vont sillonner le centre ville pendant plus d'un mois. Les affiches renverront sur le site Internet carrière de Fido ou encore vers le kiosque sur les salons.

Ce nouveau média publicitaire roulant (et non polluant!), inventé par la compagnie montréalaise Publicité Urbaine, à inspiré l'agence Illico Hodes qui l'a utilisé dans le cadre de cette campagne de recrutement pour le moins originale. " Ce concept correspond parfaitement aux valeurs de Fido : le plaisir, l'ouverture, la convivialité… Les patineurs échangent avec les candidats potentiels, ils vont pouvoir les renseigner immédiatement. Le contact humain est un plus fondamental. Ce médium possède aussi de formidables possibilités de ciblage et de flexibilité. Les patineurs seront envoyés là où sont les candidats recherchés par Fido : à la sortie des cinémas, près des universités, dans les salons d'emplois…".

– Nouveau site pour TMP Worldwide Après Publifactum et son site « pimenté », c’est au tour de TMP de relooker son site. L’ancien site en forme de kaléidoscope et à la navigation quelque peu complexe a cédé la place à une version beaucoup plus dans l’ère du temps. L’objectif recherché est d’offrir sous une même enseigne et un même site (TMP.com) une vue d’ensemble de ce que cette multinationale des ressources humaines peut offrir comme services. Il est maintenant possible d’en apprendre plus sur chacune des divisions et de se rendre sur leurs sites respectifs pour approfondir. Ce site se veut avant tout un véritable carrefour d’orientation pour les clients et prospects permettant de relier entre elles chacune des divisions d’affaires de TMP et de ne pas laisser échapper toute opportunité de vente croisée. On regrette que ce site, s’adressant aux 33 pays couvert par TMP ne soit pas offert en français ou encore qu’une version plus « saveur locale » ne soit disponible pour le Canada. La nouvelle version du site d’Illico Hodes quant à elle devrait suivre sous peu… www.tmp.com

– Les offres de HIREHealthcare.com sur Workopolis Workopolis vient de conclure une entente avec L’association des hôpitaux d’Ontario pour l’hébergement et la maintenance du site ontarien spécialisé en santé HIREHealthcare.com. Les postes de ce site seront désormais automatiquement repris sur Workopolis. Cette entente permettra d’améliorer la visibilité des offres de HIREHealthcare.com mais ne résoudra malheureusement pas le problème de pénurie de main d’œuvre dans le secteur de la santé. Une certitude cependant… cela va augmenter le nombre d’offres d’emploi sur Workopolis. A quand les offres de Santé Montréal ? 

– Monster ajoute une option de pré visualisation des offres sur son moteur de recherche. Les chercheurs d’emploi sur Monster.ca ont maintenant la possibilité d’effectuer la lecture de la liste des résultats d’une recherche de postes en mode « Détaillée ». Ce mode permet à l’internaute de lire les 200 premiers caractères de l’offre sans avoir à cliquer dessus. Nul doute que ceux-ci vont apprécier cette fonction gain de temps. Pour vous, recruteurs, cela signifie que vous avez tout intérêt à particulièrement soigner les deux premières phrases de votre annonce. 

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