Workopolis lance un service de recrutement


Workopolis offre depuis fin mai un nouveau service, intitulé Scout, pour faciliter le travail de recrutement et ainsi soulager les services du personnel du stress inhérent à la sélection des candidats.


Scout est une prestation de recrutement presque globale, allant de la définition du poste à la présélection des candidats. Les clients vont ainsi bénéficier, outre des services classiques de Workopolis (affichage sur de multiples sites emploi, recherche dans la base candidats…), d’autres prestations, notamment l'accès direct à un spécialiste du recrutement.

Kelly Dixon, présidente de Workopolis, est fière que son entreprise soit la première du secteur à proposer aux professionnels des ressources humaines « des candidats qualifiés ». Elle répond ainsi aux difficultés exprimées par les entreprises (surtout les PME qui n’ont pas nécessairement les ressources internes) pour qui le recrutement génère actuellement stress et perte de temps.
Ce service est proposé pour le moment uniquement en Ontario et en Alberta.

En raison d’un marché de l’emploi encore fragile, Workopolis mise sur ce nouveau service pour augmenter ses revenus en offrant une présélection à coût abordable. Confronté à un contexte similaire, Monster aux États-Unis a opéré un virage différent et a entrepris plusieurs initiatives destinées à augmenter son achalandage, en mettant notamment la main sur TalentBin qui lui permet d’accroître directement son exposition auprès des candidats passifs.
 

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