Consultant(e) Analyse de la performance-réussite client

25 avril 2024
Industries Télécommunications
Catégories Productivité, Performance, Rendement
Télé-travail
Halifax, NS | Montreal, QC | Ottawa, ON | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Vancouver, BC | Victoria, BC • Temps plein

Description

Êtes-vous à la recherche d'un rôle qui vous permettra de contribuer à la réussite de nos clients d'affaires de TELUS en valorisant leur expérience client ?
Croyez-vous en l'importance de favoriser une culture d'apprentissage et d'amélioration continue en encourageant l'expérimentation, les commentaires et l'innovation ?
Souhaitez-vous travailler dans un environnement inclusif et diversifié où vous pouvez être vous-même au travail et contribuer à une équipe collaborative ?

L'équipe de la réussite client est une équipe très engagée et performante qui s'est lancée dans un voyage axé sur l'optimisation des relations pour stimuler la croissance rentable des Solutions d'Affaires de TELUS (TBS). En effet, une priorité essentielle de TBS pour 2024 dont nous sommes fiers et pour laquelle nous jouons un rôle critique, est le 'Succès commercial par le biais de la réussite client'. Pour y arriver, notre équipe est centrée sur les relations et axée sur les résultats. Nous sommes passionnés par notre mission de nous connecter avec les clients de manière à générer de nouvelles opportunités de croissance et de rétention dans les comptes du secteur commercial et public (1000 employés et plus).


Dans la réussite client, nous accordons la priorité aux indicateurs et à l'analyse des données, avec une fonction de reporting centralisée pour l'analyse des tendances. En tant que Consultant en Analyse de Performance, vous dirigez la productivité et les objectifs KPI, en pilotant les initiatives stratégiques et l'excellence opérationnelle. Vous êtes la force motrice essentielle de la réussite de notre équipe.

Ce que vous ferez


Créer et inspirer une culture d'"innovation quotidienne" au sein de notre équipe:

  • Stratégie : Vous collaborerez avec les dirigeants de la réussite client et les intervenants de TBS pour comprendre la direction stratégique de la feuille de route de la réussite client et des KPI.
  • Analyse et exécution : C'est le cœur de votre rôle, où vous examinerez les informations provenant de plusieurs sources de données pour comprendre les déclencheurs et les impacts sur l'entreprise. Vous partagerez ensuite des idées, des attentes et des tendances avec l'équipe de direction et surveillerez les améliorations des données au fil du temps pour assurer une correction de cap.
  • Analyse du rendement : Vous superviserez les rapports/tableaux de bord qui examinent l'entreprise dans son ensemble, notamment la gestion du capital humain, la gestion du rendement, les rapports internes sur les clients, les rapports financiers, les rapports opérationnels et les rapports destinés aux clients externes, afin de comprendre les causes et les effets de l'entreprise. Vous êtes le pivot qui permet à l'entreprise de prendre des décisions basées sur des informations analytiques et vous trouverez des opportunités d'optimiser les processus et de fixer des attentes.
  • Tableaux de bord : établir les indicateurs de performance clés appropriés pour stimuler et rendre compte de manière proactive de la performance de l'entreprise.
  • Amélioration des processus : Vous défendrez les opportunités d'amélioration des processus internes et externes en collaboration avec les intervenants.
  • Gestion des intervenants : Vous favoriserez la confiance et établirez des relations solides pour diriger par l'influence au sein de TBS et des équipes de TELUS, en alignant les décisions critiques et les approbations nécessaires à tous les niveaux de notre organisation (gestionnaire, directeurs, vice-présidents).
  • Présentations et narration : Grâce à vos excellentes compétences en communication, vous pourrez articuler les priorités stratégiques et les progrès mois après

Votre apport

  • Excellentes compétences en collaboration, car ce rôle travaillera en étroite collaboration au sein d'une petite équipe qui repose sur le partage de données et d'informations pour obtenir une vue d'ensemble
  • Analytique exceptionnelle pour aider à obtenir des résultats dans un environnement complexe et ambigu
  • Capacité à aller au-delà des symptômes pour résoudre les causes profondes
  • Compétences de communication et d'interpersonnelles supérieures qui favorisent une collaboration efficace
  • Mentalité de propriétaire, apportant de l'initiative et de l'exploration autonome aux activités quotidiennes
  • Capacité à gérer efficacement l'ambiguïté et le changement
  • Capacité à décomposer, simplifier et communiquer des problèmes complexes et ambigus
  • Confiance pour s'adapter et gérer des priorités changeantes (et parfois contradictoires)
  • Curiosité naturelle et détermination à surmonter les obstacles
  • Compétences en gestion du temps tout en maintenant une grande attention aux détails


Expérience requise

  • Diplôme d'études postsecondaires
  • 3 ans d'expérience en analyse commerciale
  • bilinguisme anglais et français

Compétences souhaitables

  • Expérience avec des outils de visualisation tels que Tableau est un atout
  • Excellente maîtrise de MS Excel (travail avec de grands ensembles de données, formules, tableaux croisés dynamiques, etc.)
  • Exposition à Salesforce ou à d'autres CRM est bénéfique
  • Compréhension des modèles d'affaires, des mesures et des métriques
  • Capacité à produire des rapports basés sur des bases de données selon les demandes des intervenants
  • Compréhension des modèles de rémunération et de l'exécution opérationnelle
  • Familiarité avec les Solutions d'affaires TELUS et/ou la Réussite client


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