Spécialiste, Service des règlements, Invalidité (bilingue)

22 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Santé, Sécurité, Invalidité,
Télé-travail
Mississauga, ON • Temps plein

Résumé du travail

Description du poste

En quoi consiste l’emploi ?

Travail à distance disponible dans les provinces suivantes : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Alberta et Manitoba.

Au département, Service des règlements, Invalidité, vous évaluez et gérez les demandes de règlement d’assurance invalidité dans un environnement numérique, multidisciplinaire et axé sur le travail d’équipe. Il vous incombe également de veiller à ce que les demandes soient traitées et réglées conformément aux procédures de l’unité, tout en offrant un service à la clientèle de qualité supérieure. Vous devez mettre en œuvre des stratégies appropriées de gestion des risques ayant une incidence sur les résultats financiers et la réputation de l’entreprise, les risques réglementaires, les relations avec la clientèle et le maintien des comptes.

Quelles sont les tâches ?

  • Assumer la responsabilité des dossiers d’invalidité assignés au moyen d’un modèle de gestion des demandes multidisciplinaire pour :

-assurer un traitement objectif, juste, rapide et précis des demandes de règlement

-respecter les pratiques et les procédures ainsi que les exigences réglementaires

-offrir un service clientèle de qualité supérieure et gérer le risque réputationnel

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de gestion des demandes de règlement et de retour au travail pour les dossiers assignés.
  • Savoir reconnaître et enquêter sur les problèmes complexes et faire appel à l’échelon hiérarchique suivant (mentor, chef ou directeur), au besoin.
  • Gérer efficacement toutes les demandes des clients (information clientèle hebdomadaire, téléconférences hebdomadaires/mensuelles) et les demandes internes.

De quoi avez-vous besoin pour réussir?

Exigences

  • Diplôme universitaire ou collégial postsecondaire complété, de préférence en sciences de la santé ou dans un domaine connexe, et au moins deux années d'expérience en gestion de cas de réclamations d'invalidité.
  • Le titulaire de ce poste doit parler couramment l’anglais afin de servir la clientèle anglophone de la collectivité.
  • Haut niveau de rédaction à l’écrit en français et en anglais
  • Capacité manifeste de traiter efficacement avec les clients, de façon professionnelle et dans le souci d’offrir un service clientèle de qualité supérieure
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front, à satisfaire des exigences élevées et à respecter des délais serrés
  • Solides aptitudes pour l’analyse, la pensée critique et la prise de décision et capacité de gérer efficacement le changement
  • Capacité d’apprendre et d’utiliser plusieurs systèmes
  • Capacité de mener des entretiens téléphoniques à teneur très émotive en faisant preuve d’empathie

Atouts

• Expérience confirmée dans le traitement des demandes de règlement d’assurance invalidité (à court terme ou à long terme, de préférence)

Les avantages pour vous

Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance, et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Un programme de rémunération globale comprenant des avantages sociaux à la carte, un programme de conciliation travail-vie privée, des programmes de développement de carrière, un régime de placements et un régime d’épargne-retraite
  • Une rémunération concurrentielle et un potentiel de revenus élevé
  • Tous les outils, la formation et le soutien dont vous avez besoin pour faire prospérer vos affaires et développer votre carrière
  • Options flexibles de conciliation travail-vie privée
  • Logiciels de pointe de RBC Assurances pour accroître votre productivité
  • L'opportunité de faire du télétravail

RBC s’engage à accéder aux demandes d’aménagement de travail flexible lorsque c’est possible. Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.

#LI-Remote

#LI-Hybrid

#LI-ML1

Compétences professionnelles

Détails supplémentaires de l’emploi

Adresse :

MEADOWVALE BUSINESS PARK, 6880 FINANCIAL DR:MISSISSAUGA

Ville :

MISSISSAUGA

Pays :

Canada

Nombre d’heures de travail par semaine :

37.5

Type d’emploi :

temps plein

Secteur d’activité :

RBC Assurances

Type de fonction :

Régulier

Type d’échelle salariale :

Salarié

Date d’affichage :

2024-04-22

Date limite des candidatures :

2024-05-31

Inclusion et équité en matière d’emploi​​​​​​​

À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
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Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.

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