Conseiller(ère) en ressources humaines

4 avril 2024
Industries Services publics (Électricité, Gaz, Eau)
Catégories Généraliste,
Télé-travail
Ottawa, ON • Temps plein

N.B. : Si vous êtes actuellement à l'emploi d'Hydro Ottawa et avez accès à Workday, posez votre candidature au moyen de l'application Workday.

En participant à la production de l'énergie renouvelable, chaque personne à Hydro Ottawa contribue à l'amélioration de la vie de nos clients.

Nous nous exerçons sans relâche pour que toutes les activités que nous menons dans notre quotidien - à la maison, au travail et au jeu - soient rendues possibles.

Voilà ce qui nous unit et ce qui nous fait carburer. Et si vous joindre à nous dans le cadre de ce travail indispensable vous énergise, nous avons peut-être le poste qu'il vous faut.

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Le(a) conseiller(ère) en ressources humaines (RH) est la première personne à qui les clients internes peuvent s'adresser pour obtenir des services relatifs aux ressources humaines. Il(elle) est chargé(e) de répondre aux demandes de renseignements des employés efficacement et rapidement et en faisant preuve de beaucoup d'indépendance, de discrétion, de jugement et d'initiative. Le(a) conseiller(ère) en ressources humaines doit aussi veiller à ce que la satisfaction de la clientèle soit au cœur de chaque décision et de chaque comportement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Faire office de premier point de contact par voie téléphonique, électronique (courriel, message texte, clavardage) ou papier;

  • Suivre les scénarios de communication pour traiter différents sujets;

  • Déterminer les besoins des clients, clarifier l'information, étudier chaque question et apporter des solutions ou solutions de rechange à l'aide des politiques, procédures et lignes directrices applicables;

  • Aider les employés et leurs dirigeants concernant les avantages sociaux, l'inscription au régime de retraite, la désignation d'un bénéficiaire, le processus de recrutement, et les processus relatifs aux absences, aux relations de travail, à la sécurité, à la formation et tout autre processus clé des RH;

  • Exécuter des opérations de base de RH avec une assurance de la qualité dans une technologie RH (y compris Workday) au besoin;

  • Acheminer des demandes de renseignements de clients à un spécialiste de troisième échelon du Centre d'expertise ou, dans d'autres cas, au partenaire des RH, et ce, conformément aux procédures établies

  • Conserver et améliorer la qualité des résultats en respectant des normes et des lignes directrices; recommander des procédures améliorées;

  • Saisir les occasions de promouvoir les portails libre-service de même que les programmes, politiques et procédures des ressources humaines;

  • Établir des relations durables et mobiliser les clients en faisant un effort supplémentaire;

  • Maintenir un système de rappel efficace pour appuyer les demandes de renseignements quotidiennes et ainsi assurer un suivi en temps utile;

  • Mettre à jour ses connaissances liées à l'emploi en lisant les politiques et procédures des RH et en participant à des activités de formation;

  • Veiller à ce que les appels soient traités conformément aux normes de prestation de services établies

  • Analyser et présenter des données;

  • Se tenir au courant des changements apportés aux politiques, aux processus et aux procédures;

  • Tenir à jour les données clés aux fins de l'établissement de rapports;

  • Effectuer d'autres tâches connexes au besoin.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Formation postsecondaire dans un domaine connexe, de préférence en ressources humaines ou en administration des affaires;

  • Au moins un (1) an d'expérience pertinente, de préférence dans un milieu des ressources humaines;

  • Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises;

  • Expérience dans une fonction de soutien à la clientèle;

  • Connaissance générale des politiques, processus et systèmes des ressources humaines;

  • Expérience de la prestation d'un excellent service à la clientèle;

  • Solides compétences en communication, y compris en écoute active;

  • Bonnes connaissances du système de suivi d'appels d'un centre de services et de ses pratiques;

  • Connaissance des processus et systèmes des RH.

Il s'agit d'un poste au sein du groupe de gestion et le salaire sera à la mesure des compétences.

Hydro Ottawa propose un modèle de travail hybride qui est propre à chaque poste. On discutera des détails de ce modèle de travail hybride avec les candidat.e.s retenu.e.s.

Location:

Ottawa, ON

Minimum de l'échelle salariale:

$58,456.35

Maximum de l'échelle salariale:

$87,739.37

Date limite pour postuler (s'il y a lieu):

June 4, 2024

Hydro Ottawa s'engage à établir un effectif compétent qui reflète la diversité de la population que nous desservons. Nous encourageons donc toute personne qualifiée à poser sa candidature. Nous sommes également déterminés à supprimer les obstacles existants à l'emploi et à éviter d'en créer de nouveaux. Pour toute question relative à l'accessibilité ou à l'adaptation, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Les candidats sélectionnés doivent être légalement admissibles à travailler au Canada.

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