No de demande : 12597
Direction générale finances et services organisationnels
Service Administration de paie, pensions et avantages sociaux
Direction Pension, Conformité et Finances
Type d’emploi : 1 poste continu à temps plein
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : GEDP
Information sur le salaire : $75,550.02 - $95,546.36 par année (taux de rémunération de 2022)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d’emploi : Administration et Services de soutien
Date limite des candidatures : 2024-05-03
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
Les Services de l’administration de la paie, des régimes de retraite et des avantages sociaux gèrent un système de paie de 1,6 milliard de dollars et sont responsables de la prestation des services de paie, de saisie des heures, de régimes de retraite et d’avantages sociaux, ainsi que des remboursements pour environ 24 000 employés de la Ville, de la police et de la bibliothèque.
Le titulaire fait fonction de spécialiste fonctionnel prodiguant des conseils aux Ressources humaines, à la Paie et aux Relations de travail, aux membres du personnel, aux membres de leurs familles et aux bénéficiaires concernant les régimes de retraite et d’avantages sociaux.
Le titulaire prodigue des conseils et fournit des interprétations sur les lois régissant les régimes de retraite, les textes des régimes de retraite, la conception de régimes d’avantages sociaux, les contrats et les obligations contractuelles avec les syndicats, et les politiques et pratiques relatives aux ressources humaines.
Il fait fonction d’agent de liaison avec les représentants du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), les sociétés d’assurance, les tiers administrateurs, les experts-conseils externes, les avocats, les actuaires et les vérificateurs en leur fournissant des renseignements et des conseils ainsi qu’en réglant des enjeux complexes se rapportant directement au régime de retraite de la Ville pour six (6) groupes d’employeurs et aux détails des avantages sociaux en lien avec jusqu’à seize (16) régimes d’avantages sociaux répartis entre treize (13) groupes d’employés.
Le titulaire se charge de superviser l’administration quotidienne plus complexe et de nature délicate des dossiers liés aux avantages sociaux et aux régimes de retraite, comme les cas d’invalidité, le décès des participants aux régimes ainsi que la préparation, la saisie et le rapprochement des données de fin d’exercice utilisées pour la production des facteurs d’équivalence (FE) sur les feuillets T4 et des rapports annuels sur les régimes de retraite dans les délais législatifs.
Il s’occupe également d’élaborer et d’animer des séances d’orientation pour les nouveaux membres du personnel des transports en commun et de l’Association des sapeurs-pompiers d’Ottawa (OPFFA) ainsi que des séances de préparation à la retraite à l’intention des membres du personnel ayant des régimes de retraite combinés.
Trois (3) années d'études dans un collège communautaire dans un domaine pertinent. Avoir suivi des cours sur les régimes de retraite et les avantages sociaux auprès du CAC, du programme CEBS ou d'autres établissements sera pris en considération
Au moins trois (3) années d'expérience directement liée à l'administration des régimes de retraite.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.
La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.