Conseiller(ère) ressources humaines

16 juillet 2025
Date d’expiration prévue : 14 août 2025
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, Généraliste, Santé, Sécurité, Invalidité, Support RH, Communications internes, Développement organisationnel, Paie
Dorval, QC | Sainte-Anne-de-Bellevue, QC • Temps plein

KD Services – Dorval, QC H9P 1K7 / 20775 Rue Daoust, Sainte-Anne-de-Bellevue, QC H9X 0A3

Type d'emploi : Temps plein, Contractuel Contract 18 mois avec possibilité de prolongation

Emploi en présentiel

Horaire : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 16h30

Description du poste

KD Services est à la recherche d’un Conseiller, ressources humaines. Cette personne agit à titre de personne-ressource auprès des employés, avec une politique « porte ouverte », tout en respectant la législation, les valeurs de l’entreprise et les normes organisationnelles établies par la direction. Elle agit aussi en tant que support quotidien à tous les départements.

Le candidat sélectionné doit être disponible à temps plein en présentiel et doit avoir la capacité d’assurer une présence RH sur les deux sites selon l’horaire établi (Dorval et St-Anne-de-Bellevue).

Le candidat sélectionné doit avoir la capacité de créer des liens de confiance, avoir une écoute active, avoir le l’initiative, être un bon communicateur et travailler avec un grand esprit d’équipe et de collaboration avec tout le monde.

Responsabilités :

  • Travail en collaboration avec le Directeur, Ressources humaines pour optimiser tous les processus RH reliés à sa charge de travail.
  • Travail en collaboration avec le Directeur, Ressources humaines, pour la mise à jour, la rédaction et la gestion des politiques internes.
  • Assure la coordination de la paie en collaboration avec ADP.
  • Approuve tous les poinçons dans le système TimeZone.
  • Coordonne le processus de gestion quotidienne et d’allocation des vacances et des journées mobiles.
  • Coordonne le processus de gestion, d’allocation et de remboursement du compte de dépense santé pour chaque employé.
  • Assurer un suivi du volet des REER / RPDB au niveau des adhésions et de la coordination des rencontres.
  • Gestion et mise en œuvre des actions SST pour fin d’audit en collaboration avec la mutuelle de prévention.
  • Mène les rencontres du comité SST et sa documentation.
  • Gestion des activités de santé et sécurité telles que la formation des secouristes en milieu de travail, coordination des exercices d'évacuation, formation et mise à jour du plan d'évacuation.
  • Support au recrutement; entrevues, processus d'embauche, accueil et intégration.
  • Complète et maintien les rapports mensuels: liste d'employé, gestion des périodes de probation, organigramme, taux de roulement et tout autre rapport sur demande.

Expérience dans les activités suivantes :

  • Rédaction des communications internes.
  • Gestion des dossiers CNESST et d’invalidité.
  • Relation de travail: gestion de conflit, rapport, mesures disciplinaires.
  • Prévoir et planifier les besoins de recrutement et mouvement interne.

Profil recherché :

  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en ressources humaines.
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielle.
  • Bonne connaissance du milieu manufacturier.
  • Français à l’oral et à l’écrit est obligatoire.
  • La personne doit savoir parler et écrire en anglais, car 50% des communications se font en anglais avec les employés.
  • Titre CRHA/CRIA (Atout)
  • Parler une troisième langue (Atout)
  • Connaissance du système ADP (Atout)
  • Secouriste en milieu de travail (Atout)

Avantages :

  • Salaire : de 65 000 à 80 000
  • Assurance Maladie complémentaire
  • Congés payés
  • Cotisation égale au RÉER
  • Programmes de Bien-être
  • Stationnement sur place

 

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