Le CPE l’Attrait mignon est à la recherche d’une personne de confiance pour prendre en charge, à titre de généraliste, la gestion des ressources humaines et soutenir la direction générale ainsi que la direction adjointe d’installations (CPE).
QUI SOMMES-NOUS
Situé à Longueuil et issu du milieu communautaire, le CENTRE DE LA PETITE ENFANCE L’ATTRAIT MIGNON a été créé en 1998. Avec maintenant trois installations totalisant plus de 230 places et un bureau coordonnateur de 901 places et un centre de pédiatrie sociale. Le CPE l’Attrait mignon offre aux familles de Longueuil des services de garde éducatifs de qualité. En pleine expansion, le CPE développe actuellement un projet d’installation totalisant 80 nouvelles places. Comptant plus de 100 employés bienveillants et dévoués aux enfants et aux familles, le CPE l’Attrait mignon est un milieu de vie où il fait bon s’épanouir.
Relevant de la directrice générale et en étroite collaboration avec la direction de chaque installation, la personne titulaire du poste doit exercer un leadership collaboratif afin de soutenir les équipes dans la gestion des ressources humaines tant au niveau de sa participation au recrutement, du maintien d’un climat de travail sain et sécuritaire, de maintenir une veille sur l’application des lois et règlements applicables aux RH que sur des tâches administratives telles que le traitement de la paie, la rédaction de politiques, la gestion des avantages sociaux, etc.
Le rôle et les responsabilités
La personne idéale pour le poste de direction adjointe, ressources humaines, possède une formation et expérience pertinente en ressources humaines à titre de généraliste. Elle doit être axée sur la collaboration, faire preuve de rigueur tout en adoptant une approche basée sur l’écoute et la résolution de problématiques. Elle est rapidement en mesure de prendre en charge les responsabilités inhérentes à cette fonction. Par son rôle, elle devra conseiller, soutenir et accompagner les gestionnaires et la directrice générale en proposant des solutions axées sur les besoins ou enjeux.
FORMATION ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES
APTITUDES ET/OU COMPÉTENCES CONSIDÉRÉES UN ATOUT
Faire partie de l’équipe du CPE l’Attrait mignon et sa direction générale, c’est rejoindre une équipe stimulante et passionnée, dans un environnement de travail enrichissant avec des conditions de travail équitables.
La personne retenue pour cette fonction bénéficie d’un horaire de travail sur 4 jours par semaine, de 4 semaines de vacances, de 10 jours de congés pour maladie ou obligations familiales, un accès privilégié à une place dans l’un de nos installations et de congés durant la période des fêtes. Il s’agit d’un poste permanent hybride (présentiel et virtuel).