Conseiller.ère communications internes et marketing RH

7 mai 2024
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Communications internes,
Montreal, QC | Mont-Saint-Hilaire, QC | Etobicoke, ON | Calgary, AB | Vancouver, BC • Temps plein

Type de poste : Régulier

Un aperçu de votre futur rôle chez BBA

Vous êtes créatif.ve et passionné.e des communications internes et du marketing des ressources humaines? Joignez-vous à BBA et mettez votre expérience à profit en contribuant activement aux initiatives de communication d'une firme de consultation stratégique d'affaires et d'ingénierie en pleine croissance.

Vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe de la firme. Cela contribuera à créer un fort sentiment d'appartenance, maintenir le niveau de mobilisation des employé.e.s, à assurer une grande efficacité opérationnelle des équipes et attirer de nouveaux talents.

Votre sens du l'organisation, votre ingéniosité et votre polyvalence seront sollicités au quotidien, que ce soit pour développer une relation de confiance avec nos clients internes, défricher de nouvelles perspectives prometteuses pour créer des contenus captivants en vue d'attirer de nouveaux talents, alimenter nos médias internes et externes, ou encore collaborer avec les membres de l'équipe sur divers projets structurants.

Avec nous, vous aurez l'occasion de…

  • Élaborer des campagnes de communication interne créatives et percutantes qui alignent les employé.e.s avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
  • Appuyer l'équipe dans la gestion de projets externes liés à la marque employeur.
  • Conseiller les parties prenantes sur les meilleures pratiques de communication interne et collaborer avec elles pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer les stratégies, les campagnes et les plans de communication interne.
  • Rédiger des contenus clairs, précis et engageants en s'assurant qu'ils sont adaptés aux audiences cibles et diffusés par les bons canaux (intranet, affichage numérique, courriel, vidéo).
  • Assurer la coordination avec les équipes techniques internes et externes (p. ex. équipe TI, agence de placement médias, graphiste).
  • Veiller au respect des normes visuelles lors de la promotion de divers contenus multimédias (courriels, bannière, médias sociaux, Web, etc.).
  • Intégrer les meilleures pratiques en gestion du changement aux plans de communications proposés, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles et à haute visibilité.
  • De concert avec la coordonnatrice, veiller à la mise à jour régulière des contenus sur l'intranet et à la logistique des événements internes.
  • Évaluer continuellement l'efficacité des communications internes et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Travailler avec tous.tes les membres de l'équipe dans le cadre de divers projets.



Vos qualités et vos valeurs rejoignent notre culture d'entreprise?

  • Passion pour les mots (storytelling) et bon œil graphique
  • Curiosité pour l'innovation et les technologies
  • Créativité, dynamisme et polyvalence
  • Soif d'apprendre, de se dépasser et d'essayer de nouvelles façons de faire
  • Souci du détail, sens de l'organisateur et rigueur
  • Vision tournée vers les résultats
  • Intérêt à résoudre des défis complexes en équipe

Les requis pour ce poste, en bref

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou tout autre programme de formation pertinent
  • Minimum de sept ans d'expérience pertinente en communication marketing
  • Excellentes compétences en rédaction d'affaires
  • Excellente maîtrise de la suite Office, dont Outlook
  • Bonne connaissance du Web et de la gestion d'un intranet (Unily)
  • Habileté à traiter avec de nombreux.ses intervenant.e.s (internes et externes)
  • Atout : bilinguisme (français et anglais)
  • Atout : maîtrise de logiciels d'édition de contenu Web et de sites de collaboration (SharePoint, etc.)

Chez nous, vous profiterez de nombreux avantages

  • Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations
  • Valorisation des expertises complémentaires
  • Agilité et écoute : vos idées se transforment en initiatives concrètes
  • Flexibilité d'horaire qui allie présence au bureau et télétravail
  • Ambiance humaine où l'on écoute les idées de chacun.e et où l'on ne ressent pas de hiérarchie
  • Espaces de travail conviviaux, écoresponsables et à la fine pointe de la technologie
  • Comités impliqués dans des causes importantes : diversité, engagement social, etc.


À propos de BBA

Depuis plus de 40 ans, nous repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l'industrie de l'Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des solutions novatrices, flexibles et durables - de la stratégie à l'exécution.
BBA est l'une des plus importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s'appuie sur un réseau de 18 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser des projets qui façonnent l'industrie de demain à l'échelle locale, nationale et internationale.
La passion et l'excellence de nos gens font de BBA un Employeur de choix au Canada, et l'une des Sociétés les mieux gérées.
Nos talents sont uniques, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l'on peut être soi-même. À l'exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa découvrabilité, cette offre d'emploi a été rédigée en écriture épicène.
Apprenez-en davantage sur nous en visitant notre page LinkedIn et rejoignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents pour une occasion de discuter de vive voix.

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