Directeur(trice) général(e), Partenaire d'affaires de Personnes et culture, Telus Santé

19 avril 2024
Industries Télécommunications
Catégories Développement organisationnel
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Joignez-vous à notre équipe

À TELUS, nous cherchons de personnes brillantes qui ne reculent pas devant les défis de taille. Dans l'équipe Personnes et culture, de tels défis vous attendent. Notre équipe des RH se distingue des autres à plus d'un égard. Nous prenons plaisir à sortir de notre zone de confort. Notre équipe nous tient à cœur au même titre que nos clients. Comme nous, elle se consacre entièrement à la réussite de tous.

Notre credo

  • Nous formons une seule et même équipe qui collabore au sein de Personnes et culture
  • Nous travaillons dans l'intérêt de l'entreprise avant tout : nous n'avons pas les mains liées par des règles ni par des politiques
  • Nous rejetons le statu quo : lorsque l'objectif est atteint, nous tentons de le dépasser
  • Nous respectons nos promesses : envers nous-mêmes, notre famille, nos amis, nos collègues, nos dirigeants et nos clients
  • Notre succès repose sur nos méthodes, notamment notre façon de penser, de résoudre les problèmes, de communiquer et de produire des résultats

Voici l'influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble

À titre de directeur général ou de directrice générale, Partenaire d'affaires de Personnes et culture, vous portez plusieurs chapeaux, notamment ceux de conseiller ou conseillère de confiance, de coach et de gestionnaire de personnel d'une petite équipe de professionnels des RH. Vous collaborez avec les parties prenantes des unités d'affaires pour établir et mettre en œuvre des stratégies visant à répondre aux besoins de l'organisation et des membres de l'équipe. De plus, vous participez au déploiement de la stratégie Nos gens à l'avant-plan. Chaque jour, vous prenez part à des conversations d'affaires et vous influencez les gestionnaires de personnel afin de leur donner les moyens de diriger leurs équipes avec courage pour favoriser un milieu de travail inspirant et hautement mobilisé. Vous collaborez avec les dirigeants de notre division de TELUS Santé pour gérer le changement, assurer la croissance et le perfectionnement de leur équipe et favoriser une culture visant à créer des expériences positives pour les membres de l'équipe et à produire des retombées remarquables.

En tant que dirigeant ou dirigeante, vous faites preuve de résilience, de pragmatisme et d'humilité et vous possédez en plus un excellent sens de l'humour. Vos conseils sont fondés à la fois sur la logique, l'analyse et la stratégie. Vous êtes de nature curieuse et reconnaissez que l'échec et la vulnérabilité sont des sources d'apprentissage et de croissance. Vos méthodes et votre volonté de changer les choses contribueront à la réussite des clients internes en améliorant les résultats pour les clients externes.

Voici vos futures responsabilités

  • Établir le lien entre la stratégie d'affaires et la stratégie de gestion du talent pour aider les dirigeants à établir le plan de match en ce qui a trait aux ressources humaines dans leur secteur et collaborer avec eux pour cerner et prioriser les occasions et les enjeux les plus cruciaux en matière de talent pour la prise des mesures qui conviennent
  • Exercer du leadership dans une équipe à rendement élevé de partenaires d'affaires de Personnes et culture spécialisée dans le soutien aux groupes de clients d'unités d'affaires précises
  • Fournir une expertise en services-conseils pour améliorer les capacités organisationnelles, dont la planification stratégique des effectifs, et veiller à l'adoption d'une culture d'apprentissage appuyant l'avenir du travail
  • Concevoir et mettre en œuvre des initiatives de conception organisationnelle, de perfectionnement du leadership, d'amélioration des processus et d'efficacité de l'équipe
  • Agir comme conseiller ou conseillère de confiance auprès des membres de la direction en présentant des perspectives diverses et en remettant en question le statu quo
  • Offrir un leadership exceptionnel axé sur la collaboration en agissant comme un(e) coach personnel(le) qui clarifie les priorités, fait la promotion de l'efficacité et met surtout en place un environnement dans lequel les membres de l'équipe peuvent s'épanouir, apprendre et donner le meilleur d'eux-mêmes, jour après jour
  • Participer aux activités de croissance externe, notamment par une contribution stratégique au processus de diligence raisonnable, de même qu'en favorisant l'intégration des fusions et acquisitions
  • Collaborer activement avec les clients pour déceler les enjeux stratégiques ou les défis sur le plan organisationnel et miser sur l'information recueillie et l'analyse pour trouver des solutions créatives
  • Travailler en liaison avec les centres d'excellence pour fournir rapidement des commentaires et de l'information qui favorisent l'évolution des programmes et des solutions des unités d'affaires
  • Diriger les activités de transformation en collaboration avec les dirigeants et différents groupes internes, dont les équipes Communications, Finances et Développement d'entreprise pour assurer la gestion active des changements qui touchent les membres de l'équipe

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête

  • Vous avez la réputation de proposer des solutions novatrices à des problèmes d'affaires complexes et difficiles et de contribuer à leur mise en œuvre ou d'en assumer la direction
  • Les autres reconnaissent votre excellence en communication, votre clarté et votre concision, vos capacités d'influence et de négociation remarquables et votre habileté à établir et à maintenir de solides partenariats avec diverses parties prenantes, y compris avec les membres de la haute direction
  • Vous vous illustrez par votre pensée stratégique, votre vision d'ensemble et votre capacité à repousser les limites du possible en vous appuyant sur des données, des faits et des analyses
  • On vous remarque pour votre capacité à diriger de façon inspirante, à fournir du coaching et à appuyer le perfectionnement des membres de l'équipe efficacement pour qu'ils atteignent leurs objectifs professionnels, et à façonner une équipe hautement mobilisée et performante
  • On fait l'éloge de votre attitude proactive, de votre capacité à mettre l'accent sur le service à la clientèle, de votre sens des affaires et de votre aptitude à prendre des décisions
  • Véritable as de la collaboration, vous avez une capacité éprouvée à produire des résultats et à respecter vos engagements
  • Vous vous distinguez par votre souplesse et votre capacité à obtenir des résultats concrets en vous adaptant à l'ambiguïté ainsi qu'à des environnements dynamiques qui changent constamment
  • Votre expertise en direction d'initiatives de grande envergure, dont la gestion du changement et les fusions et acquisitions en RH, est reconnue

Valeurs de succès

  • Au moins 10 ans d'expérience en ressources humaines à un poste de partenaire d'affaires principal et 3 ans à la tête d'une équipe
  • Expérience de travail dans de grandes organisations complexes et divers secteurs à titre de conseiller ou conseillère dans le domaine des services professionnels, ou à un poste de haute direction
  • Expérience de collaboration avec la haute direction
  • Baccalauréat en administration des affaires avec concentration en gestion des ressources humaines ou dans une discipline connexe

Atouts

  • Bilinguisme anglais et français (oral et écrit)

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