Êtes-vous prêt ou prête à faire partie d'une équipe novatrice reconnue comme la meilleure du secteur de la rémunération globale ?
Joignez-vous à notre équipe !
La directrice générale ou le directeur général, Régimes de retraite et avantages sociaux, relève de la vice-présidence, Rémunération globale, et est responsable de la stratégie et de la conception des régimes de retraite et d'avantages sociaux à TELUS. La personne choisie collaborera avec des partenaires externes pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer la rémunération globale et le mieux-être des membres de l'équipe.
Responsabilités :
Stratégie : Fournir un leadership éclairé pour élaborer, concevoir et mettre en œuvre des politiques progressives pour atteindre les objectifs liés à l'expérience des membres de l'équipe, aux finances et à la stratégie. Tirer parti des meilleures technologies et des partenariats stratégiques pour améliorer la proposition de valeur des membres de l'équipe et retenir les personnes les plus talentueuses au sein de notre équipe diversifiée.
Communication : Intégrer les programmes d'avantages sociaux et de régimes de retraite au sein de Mieux-être à TELUS et faire en sorte que les membres de l'équipe aient une meilleure compréhension des fonctions principales grâce à des stratégies de communication pertinentes et en temps opportun (notamment les modifications au régime de retraite et les présentations au conseil d'administration). Veiller au respect des normes, des lois et des règlements provinciaux, fédéraux et nationaux en matière d'emploi.
Gestion du budget et des risques : En étroite collaboration avec les services financiers et sous la direction des comités de retraite (au besoin), gérer des budgets annuels d'environ 600 M$ consacrés aux avantages sociaux et aux régimes de retraite grâce à des plans soigneusement élaborés et à une gestion efficace des risques.
Point de contact unique pour la direction et recours hiérarchiques : Offrir une expertise ponctuelle et confidentielle aux dirigeants de TELUS concernant un large éventail de questions de nature délicate et personnelle. Gérer les recours hiérarchiques liés aux avantages sociaux et aux régimes de retraite, notamment l'arbitrage et les actions en justice.
Priorités :
Expérience :
Expertise
Sens des affaires
Élaboration de relations et utilisation de l'influence
Solides compétences en communication - écrite, orale, présentations et communication narrative