Expert Chef de Produit Ressources Humaines ERP

16 avril 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Généraliste,
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, nous travaillons ensemble pour faire avancer notre entreprise et l'Amérique du Nord. Intégrez notre équipe Services informatiques et de la technologie (TI), un élément essentiel du moteur qui nous maintient en mouvement. De l'architecture d'entreprise aux technologies opérationnelles, nos équipes font appel à la méthodologie Agile pour automatiser et numériser notre chemin de fer pour assurer l'optimisation et la sécurité de nos activités et permettre à notre personnel de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée. Vous pourrez approfondir vos compétences et bâtir votre carrière dans notre culture tissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

Le rôle de gestion de produits s'inscrit dans le portefeuille d'applications RH. Actuellement, la fonction RH cherche à entreprendre une transformation de la gestion du capital humain (HCM) avec SAP SuccessFactors. Le chef de produit RH travaillera en étroite collaboration avec les représentants de l'entreprise pour aligner les capacités du système sur la vision de l'entreprise. Le chef de produit gérera également la priorisation des améliorations et des défauts sur le paysage SAP existant ainsi que l'intégration avec tout nouveau fournisseur tiers.

L'expert ou l'experte Gestion de produits doit traduire les exigences de l'entreprise en feuilles de route de produits officielles et collaborer étroitement avec les clients internes et les intervenants de l'I et T afin de les mettre en œuvre en vue de la mise au point initiale des produits et de leur évolution. La personne titulaire du poste prend en charge le cycle de vie complet des produits et demande régulièrement aux clients de lui faire part de leurs commentaires sur les produits afin de comprendre et d'améliorer la satisfaction de la clientèle. Cette personne doit aussi s'assurer que les produits et les améliorations connexes répondent aux besoins de l'entreprise en fonction des tendances du marché et des objectifs du CN en matière d'automatisation des activités. Ce poste de gestion de produits est un des secteurs verticaux de l'I et T et met l'accent sur les Ressources humaines.

Principales responsabilités

· Partenariat d'affaires

o Créer des relations de confiance entre les clients internes et l'I et T, en veillant à établir un canal de communication clair entre les deux et à formuler des recommandations pour harmoniser les attentes relatives aux produits

o Collaborer avec les clients internes afin d'obtenir, de définir et de développer un portefeuille d'occasions de produits et d'idées novatrices

o Traduire les besoins commerciaux en particularités au moyen d'une feuille de route officielle des produits

o Travailler en étroite collaboration avec les responsables de produits au sein des équipes de livraison des clients internes et de l'I et T afin d'opérationnaliser le développement et l'évolution des feuilles de route des produits tout en respectant les lignes directrices en matière d'architecture et de gouvernance

o Gérer la réception des demandes pour les projets et les améliorations

o Élaborer des analyses de rentabilité (qui comprennent la nécessité d'apporter des changements et d'établir un objectif, l'harmonisation stratégique, les avantages, etc.) et favoriser le parrainage d'entreprise

o Soutenir la planification budgétaire annuelle dirigée par les Finances

o Fournir aux leaders commerciaux un aperçu des technologies novatrices susceptibles d'améliorer ou de perturber les modèles commerciaux et les capacités

o Collaborer avec les gestionnaires d'architecture et de livraison pour assurer la clarté et l'exactitude des exigences relatives aux projets

Évolution de la gestion des produits

· Piloter la vision et la stratégie pour les 3 à 5 prochaines années pour les produits des Ressources humaines et définir clairement la voie à suivre pour y parvenir

· Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, opérationnelles et technologiques afin d'élaborer une feuille de route qui réponde aux besoins des utilisateurs

· Établir la priorité des activités de mise au point de produits pour assurer l'harmonisation avec les stratégies d'affaires et technologiques

· Faciliter la définition et le suivi des indicateurs clés associés aux produits (performance, coûts, etc.)

· Élaborer et hiérarchiser de nouvelles stratégies, des initiatives de produits et des programmes visant à créer des produits durables

· Travailler avec une équipe interfonctionnelle pour développer une vision, une stratégie et une feuille de route complètes et audacieuses en matière de croissance numérique, et fixer les principaux objectifs commerciaux pour le produit

· Exploiter la connaissance des produits et des facteurs de croissance, ainsi que la connaissance et l'analyse de la clientèle, pour prioriser l'orientation et les résultats souhaités pour le parcours numérique du produit

· Devenir un expert du domaine en acquérant une compréhension approfondie de la technologie pertinente et des tendances du secteur ainsi que de la dynamique concurrentielle, et fournir un point de vue éclairé

· Échanger avec les fournisseurs afin de comprendre l'évolution de leurs produits et d'influencer celle-ci selon les besoins stratégiques du CN

· S'assurer que les équipes responsables des projets et des améliorations fournissent les caractéristiques des produits en fonction des exigences et de la portée de la version

Conditions de travail

· Ce poste prévoit des voyages d'affaires occasionnels (de 10 à 20 % du temps) pour participer à des réunions, conformément aux lignes de conduite du CN

· La personne qui l'occupe doit pouvoir travailler en personne dans les bureaux du CN situés à Montréal, en fonction du lieu et du calendrier des principales réunions

Exigences

Expérience

· Expérience de travail globale d'environ 10 à 15 ans

· Plus de 3 ans de connaissances et d'expérience dans la conception de solutions SAP ECC 6.0 HCM en administration du personnel (PA), gestion d'organisation (OM), avantages sociaux et temps.

· Expérience avec SuccessFactors ou autre HCM

· Expérience avec la sécurité HCM, un atout

· Environ 5 ans d'expérience dans un poste de gestion de produits ou un poste connexe

· Expérience éprouvée de la mobilisation de cadres supérieurs et d'autres intervenants afin d'obtenir leur appui à l'égard de décisions

· Expérience de la création, de la mise au point, de la mise à l'échelle et du maintien de produits

· Expérience dans divers postes à responsabilités croissantes au sein des équipes des clients internes et de l'I et T. Une carrière seulement en lien avec la gestion est acceptable si les fonctions étaient suffisamment axées sur la technologie

· Expérience au sein de sociétés de transport et de logistique*

* Toute expérience dans l'un des domaines ci-dessus constitue un atout

Cette position est affichée comme étant de niveau LEVEL 7. Pour les candidats internes, veuillez noter que le niveau de grade de la position peut être ajusté en fonction de l'expérience de l'employé.

À propos du CN

Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel pour l'économie, les clients et les communautés dans lesquelles il exerce ses activités, le CN transporte annuellement de façon sécuritaire plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Seul chemin de fer reliant les côtes est et ouest du Canada à la pointe sud des États-Unis avec un réseau ferroviaire de 19 500 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN demeure engagé à soutenir des programmes supportant la responsabilité sociale et les initiatives de protection de l'environnement. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

Candidats internes: notez que le niveau du poste dépendra de l'expérience de l'employé

Au CN, nous sommes déterminés à bâtir le chemin de fer le plus sûr, le plus inclusif et le plus durable de l'Amérique du Nord, à l'image des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités. Les études révèlent que souvent, les candidats des groupes sous représentés ne posent pas leur candidature à moins de croire qu'ils correspondent tout à fait à l'offre d'emploi. Même si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes les exigences énoncées dans l'affichage d'un poste, nous vous encourageons quand même à poser votre candidature. Si vous avez besoin d'un accommodement pour le processus de recrutement (notamment d'autres formats de documents, des salles de réunion accessibles ou d'autres mesures d'accommodement), veuillez communiquer avec notre équipe à cnrecruitment@cn.ca.

À titre d'employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, le CN prendra en considération pour un emploi toutes les personnes candidates qualifiées sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre, à l'origine nationale, à l'invalidité, au statut d'ancien combattant protégé, et à tout autre statut protégé en vertu des lois applicables. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.


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