Gestionnaire performance des operations

26 avril 2024
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Montreal, QC • Temps plein

Au CN, nous travaillons ensemble pour faire avancer notre entreprise et l'Amérique du Nord. Intégrez notre équipe Services informatiques et de la technologie (I et T), un élément essentiel du moteur qui nous maintient en mouvement. De l'architecture d'entreprise aux technologies opérationnelles, nos équipes font appel à la méthodologie Agile pour automatiser et numériser notre chemin de fer pour assurer l'optimisation et la sécurité de nos activités et permettre à notre personnel de se consacrer à des tâches à valeur ajoutée. Vous pourrez approfondir vos compétences et bâtir votre carrière dans notre culture tissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Résumé des fonctions

Le rôle du ou de la gestionnaire des opérations de performance de service est de diriger et de gérer l'équipe des opérations de performance de service. L'individu est responsable des activités liées à l'amélioration continue, à la gouvernance, à l'habilitation, à l'analyse des performances, aux KPI et à la conception de tableaux de bord au sein de l'équipe SPO. Le responsable des opérations de performance de service travaillera avec le responsable principal des opérations de performance de service pour identifier, analyser, hiérarchiser et lancer des initiatives afin d'assurer la clarté des rôles et des responsabilités, de conduire l'amélioration continue de nos services, de centraliser la communication, de normaliser l'activation des déploiements et de fournir de la visibilité. de la santé de nos services, assurant ainsi l'amélioration, la cohérence et l'efficacité de nos opérations.

Principales responsabilités

Amélioration continue, habilitation et communication

· Analyser les activités de déploiement de l'ensemble des processus ITSM et recommander des plans de déploiement qui protègent la capacité de l'équipe des opérations et de la performance des services tout en s'assurant que les initiatives critiques sont mises en œuvre efficacement dans les différentes équipes de l'I&T

· Développer, maintenir et tirer parti du suivi des différents plans d'amélioration

· Définir la vision, les objectifs, les buts et les plans stratégiques d'amélioration continue pour les équipes de l'I&T

· Définir la vision et le cadre du service d'activation et assurer une intégration réussie alignée sur les meilleures pratiques pour toutes les initiatives de processus ITSM.

· Gérer les livrables du service d'activation

· Élaborer et exécuter un plan pluriannuel

· Opérationnaliser la nouvelle culture / direction pour une organisation opérationnelle axée sur le service


Analyse des performances

· Définir et concevoir des indicateurs de performance clés pour piloter davantage l'organisation axée sur les services.

· Développer et mettre en œuvre des métriques pour mesurer la performance des processus

· Assurez-vous que les meilleurs rapports et tableaux de bord basés sur les données sont disponibles pour toutes les parties prenantes clés de l'informatique afin de favoriser la prise de décision basée sur les données dans la planification, l'investissement et les opérations.

Gestion de la performance des services (gouvernance)

· Évaluer les performances, la maturité et la conformité ITIL des processus

· Établir les forums de gouvernance requis pour favoriser l'amélioration des performances des services au sein de diverses équipes et en collaboration avec la gestion des produits, l'architecture et l'équipe de direction.

· Assurer la bonne exécution et le bon fonctionnement des processus établis et de l'interface entre tous les partenaires informatiques et commerciaux internes/externes

· Définir et régir la stratégie de documentation SPO

· Définir et gérer la stratégie de la feuille de route des processus

Diriger les equipes

· S'associer aux ressources humaines pour attirer de nouveaux talents dans l'organisation en déterminant les compétences et les rôles qui seront nécessaires à l'avenir et en prenant des décisions d'embauche réfléchies

· Offrir une expérience d'intégration positive et accueillante à tous les nouveaux employés en s'assurant qu'ils ont accès aux outils et aux ressources nécessaires pour répondre aux exigences de leur travail

· Reconnaître les jalons des employés (récompenses de service, départs à la retraite, etc.) ainsi que les contributions importantes et les responsabilités accrues

· Concentrez-vous sur les communications et favorisez la collaboration en fournissant régulièrement des mises à jour aux équipes sur les initiatives en cours et en encourageant les équipes à travailler ensemble pour atteindre des objectifs et un apprentissage communs

· Gérer le rendement des employés en s'assurant que les employés qui ne répondent pas aux attentes sont identifiés et soutenus tout au long du processus d'amélioration du rendement

· Créer et permettre un environnement de travail positif et engageant en veillant à ce que les forces individuelles soient découvertes et exploitées grâce à des conversations fréquentes et ciblées - collaborer, encadrer et établir des liens avec les employés

· Participer à la planification de la relève en contribuant au cycle annuel d'examen des talents et en identifiant les employés ayant le potentiel de progresser dans les parcours de gestion et d'expertise

· Soutenir le développement des employés en ayant des conversations de carrière régulières avec tous les employés (documentées et suivies) et en les aidant à atteindre leurs objectifs de carrière

· S'assurer que les connaissances sont préservées grâce à la formation croisée pour les ensembles de compétences clés de l'équipe (transfert de connaissances)

Conditions de travail
Le rôle a des conditions de travail standard dans un environnement de bureau avec une semaine de travail régulière du lundi au vendred

Requis

Experience

Minimum 10 ans d'expérience professionnelle globale

Minimum 5 ans d'expérience démontrant des qualités de leadership et/ou supervisant des livrables

Expérience en affaires et en amélioration de la qualité

Éducation/Certification/Désignation

· Baccalauréat en informatique ou équivalent

· Certification ITIL*

· Certification Prosci*
*Toute désignation pour ceux ci-dessus serait considérée comme un atout


Compétences

· Compétences en leadership avec une capacité avérée à diriger des équipes interfonctionnelles dans une structure de rapport matricielle

· Méthodes et outils qualité

· Compétences analytiques et expérience de l'utilisation de Lean Six Sigma ou d'autres outils et méthodes de qualité éprouvés dans une opération multi-installations

· Volonté d'initier, de diriger et de mettre en œuvre le changement

· Solides compétences interpersonnelles, excellente communication écrite et verbale

· Capacité à présenter efficacement des informations et à répondre aux questions de la direction intermédiaire à la haute direction

· Capacité à évaluer efficacement les performances de l'entreprise, à développer une stratégie d'amélioration et à diriger des projets/initiatives individuels qui optimisent la valeur client, la qualité et le coût,

Cette position est affichée comme étant de niveau LEVEL 7. Pour les candidats internes, veuillez noter que le niveau de grade de la position peut être ajusté en fonction de l'expérience de l'employé.

À propos du CN


Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel pour l'économie, les clients et les communautés dans lesquelles il exerce ses activités, le CN transporte annuellement de façon sécuritaire plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. Seul chemin de fer reliant les côtes est et ouest du Canada à la pointe sud des États-Unis avec un réseau ferroviaire de 19 500 milles, le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN demeure engagé à soutenir des programmes supportant la responsabilité sociale et les initiatives de protection de l'environnement. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l'excellence sur le plan de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement pour produire des résultats.

Candidats internes: notez que le niveau du poste dépendra de l'expérience de l'employé

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l'équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.



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