Lockheed Martin Canada Inc. (Lockheed Martin) continue de croître dans l’ensemble de ses unités commerciales afin de soutenir les défis les plus complexes de l’industrie canadienne de l’aérospatiale et de la défense. Le candidat retenu pour ce poste de Partenaire d'affaire principal des ressources humaines (PAPRH) sera le principal responsable des ressources humaines pour notre unité Entretien de moteurs d’aéronefs de Lockheed Martin (EMALM). Il fera partie intégrante de l’équipe de direction de la station terrienne côtière Lockheed Martin et agira à titre de conseiller de confiance du directeur général de la station terrienne côtière Lockheed Martin.
Sous la responsabilité du chef des ressources humaines de Lockheed Martin et de l’Amérique latine, ce rôle consiste à diriger la stratégie des ressources humaines et une prestation de service en matière de ressources humaines de classe mondiale à notre équipe de professionnels des RH. Le titulaire de ce poste collaborera et s’intégrera également avec ses collègues des ressources humaines américaines et internationales afin de fournir une solution en matière de ressources humaines à la main-d’œuvre canadienne. Le PAPRH sera un champion de la culture et des valeurs de Lockheed Martin, et collaborera avec nos chefs d’entreprise sur des initiatives stratégiques en matière de capital humain.
Le rôle consistera à résoudre des défis organisationnels complexes nécessitant une analyse des données et l’élaboration de solutions innovantes pour soutenir et exécuter les objectifs organisationnels des ressources humaines et du client. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants des clients pour mettre en œuvre des initiatives et des processus en matière de ressources humaines comme la gestion des talents, la planification des salaires, la gestion des performances, la planification des promotions et les récompenses et les reconnaissances, afin de permettre aux groupes clients d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
Ayant une grande capacité à s’adapter et à reconnaître la nécessité d’être à la fois opérationnel et stratégique, le candidat retenu sera motivé et capable de fournir des conseils en temps voulu tout en gérant efficacement ses priorités conflictuelles. Il aura démontré sa capacité à faire preuve de tact et de diplomatie lorsqu’il conseille ses clients et applique les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Le PAPRH s’engagera auprès des employés afin de répondre de manière confidentielle à leurs préoccupations et de fournir un soutien à la direction, en traitant rapidement les problèmes liés aux relations avec les employés et à l’organisation.
Les éléments essentiels de ce rôle sont les suivants : la capacité d’obtenir la confiance et le respect de la direction et des employés tout en poursuivant des buts et des objectifs organisationnels positifs, ainsi que la capacité à mobiliser efficacement les RH et les parties prenantes de l’entreprise et à collaborer avec celles-ci.
Ce poste sera essentiellement un poste sur place, mais une certaine flexibilité est possible en fonction des besoins de l’entreprise.
Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en affaires ou en psychologie, en relations industrielles ou dans d’autres disciplines connexes
Plus de dix ans d’expérience préalable en tant que responsable et généraliste des ressources humaines et d’expérience dans l’acquisition de talents, de la rémunération, de la gestion des talents ou du perfectionnement organisationnel
Plus de cinq ans d’expérience dans la fourniture de conseils à des cadres supérieurs et à des parties prenantes
Expérience avérée dans la formulation de stratégies et l’exécution d’initiatives en matière de ressources humaines
Compétences interpersonnelles positives et capacité à ajuster son style selon les besoins pour établir des relations efficaces avec tous les niveaux de direction, les employés et les pairs, localement et virtuellement
Compétences, qualifications et expérience souhaitées [JP] :
Compétences, qualifications et expérience requises
Expérience et succès dans la mise en œuvre de solutions RH au sein d’un effectif composé de membres d’équipes représentées
Capacité à diriger avec empathie et à défendre la diversité tout en obtenant des résultats opérationnels.
Solides compétences analytiques et capacité à présenter des solutions aux problèmes de manière concise
Capacité à maintenir la confidentialité de l’entreprise et des employés et à traiter les renseignements exclusifs de nature délicate de façon appropriée
Expérience et connaissance des lois fédérales et québécoises sur le travail
Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit (Anglais et Français).
Diplôme d’études supérieures en Gestion des ressources humaines, en Commerce, en Relations industrielles
Expérience dans le domaine de la défense, de la fabrication ou des transports
Expérience dans l’évaluation des talents, la conception organisationnelle, l’efficacité organisationnelle et le perfectionnement du leadership
Capacité et aisance à transmettre des communications difficiles et complexes
Compréhension manifeste des normes d’emploi et des lois du travail fédérales et provinciales
Compétences avérées en matière d’influence, d’encadrement et d’établissement de relations
Expérience et aisance à travailler avec de grandes organisations matricielles
Certification dans le domaine des RH pertinente et équivalents (CRHA/CRHC).
Nous tenons promesse lorsqu'il s'agit d'équilibre travail/vie personnelle ! Votre bien-être physique, mental et financier nous tient à cœur. En plus de travailler dans un environnement hautement solidaire, amical et respectueux, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous rejoignez notre équipe en tant qu’employé régulier à temps plein :