Spécialiste Personnes & Culture - Avantages sociaux

8 mai 2024
Industries Télécommunications
Catégories Rémunération - Avantages sociaux, Développement organisationnel
Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Souhaitez-vous façonner l'avenir du travail ?

Joignez-vous à notre équipe

TELUS cherche des personnes qui innovent au quotidien. Au sein de l'équipe Personnes et culture, vous ferez partie d'une équipe des ressources humaines pas comme les autres. Nous prenons plaisir à accueillir le changement et à rejeter le statu quo. Notre équipe nous tient à cœur au même titre que nos clients, et nous recrutons des personnes qui partagent cette passion.

Notre credo

  • Nous formons une équipe UNIE : le blâme et l'égocentrisme n'ont pas leur place parmi nous
  • L'entreprise et ses clients sont au cœur de nos activités
  • Nous rejetons le statu quo : lorsque l'objectif est atteint, nous tentons de le dépasser
  • Nous respectons nos promesses : envers nous-mêmes, nos proches, nos collègues, nos dirigeants et nos clients
  • Notre succès repose sur notre façon de faire les choses : prendre des décisions, réfléchir, résoudre les problèmes en amont, produire des résultats, communiquer et bien plus

Voici l'influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble

Dans ce poste, vous ferez partie intégrante de l'équipe nationale responsable des avantages sociaux et offrirez un excellent soutien et un service à la clientèle impeccable à plus de 27 000 membres de l'équipe à l'interne et 22 000 membres retraités et autres clients à l'externe dans l'ensemble du Canada. Relevant du directeur ou de la directrice, Administration des avantages sociaux, vous collaborerez avec l'équipe Opérations, Personnes et culture, pour veiller à ce que nous respections nos engagements.

  • Offrir une expérience exceptionnelle aux membres de l'équipe, fournir une expertise en matière d'avantages sociaux et donner des conseils à tous nos intervenants
  • Faire le pont entre le système et les personnes en agissant à titre de spécialiste des processus opérationnels pour les différents outils de RH dont nous sommes responsables
  • Préconiser l'innovation et l'amélioration continue en remettant en question le statu quo et en peaufinant les processus pour simplifier le travail de l'équipe
  • Assurer l'intégrité de nos données globales grâce à des audits, à l'automatisation, ainsi qu'à un souci constant de préserver la qualité de notre travail

Voici vos futures responsabilités

  • Agir comme unique responsable et spécialiste des tâches qui vous sont attribuées, gérer les programmes d'assurance collective (assurance de soins médicaux complémentaires et dentaire, assurance vie et accidents, assurances facultatives, invalidité de longue durée, etc.) pour les membres de l'équipe qui sont activement au travail, en congé autorisé ou qui quittent TELUS
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés et des acquisitions aux régimes d'avantages sociaux et transférer les membres de l'équipe vers un nouveau régime d'avantages sociaux à la suite d'un changement d'emploi
  • Assurer la gestion et le rapprochement exacts des prestations et des primes d'assurance en traitant les ajustements avec précision
  • Surveiller la boîte de messagerie partagée afin de fournir rapidement des conseils et du soutien aux membres de l'équipe et aux gestionnaires relativement à un vaste éventail de questions sur les avantages sociaux et les congés, y compris les recours hiérarchiques et l'interprétation des polices d'assurance
  • Prendre en charge le processus de gestion des congés, de l'envoi de la demande de congé du membre de l'équipe jusqu'à son retour au travail
  • Participer activement aux projets liés aux régimes d'avantages sociaux, comme l'adhésion annuelle, les intégrations à la suite de fusions et acquisitions, la mise en œuvre des conventions collectives et les essais d'acceptation des systèmes par les utilisateurs
  • Veiller à ce que la documentation destinée au partage des connaissances soit mise à jour à des fins de consultation et de résolution de problèmes
  • Mener régulièrement des audits des données relatives aux membres de l'équipe et aux avantages sociaux de façon à ce que les problèmes, les anomalies et les tendances soient cernés rapidement
  • Cerner de manière proactive les occasions d'automatisation et d'amélioration des processus en gardant l'expérience des membres de l'équipe et le rendement opérationnel en tête

Exigences

  • De 3 à 5 ans d'expérience en administration de régimes d'avantages sociaux, y compris les régimes flexibles
  • Solides compétences arithmétiques et analytiques et souci du détail - expérience requise en exécution de calculs et en utilisation de rapports volumineux
  • Maîtrise éprouvée des applications Google Workspace et Microsoft Office, en particulier Excel et Feuilles de calcul
  • Esprit critique et désir d'apprendre
  • Orientation client exceptionnelle, professionnalisme exemplaire et solides compétences en communication
  • Autonomie et capacité à travailler de façon indépendante et en équipe
  • Capacité à gérer l'ambiguïté et à s'adapter à des priorités changeantes
  • Connaissance du Code canadien du travail et des réglementations provinciales en matière de normes du travail
  • Éducation postsecondaire en ressources humaines ou en administration des affaires

Atouts

  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
  • Connaissance de Flexit360, SAP, Success Factors
  • Expérience en gestion de la paie et connaissances en la matière
  • Expérience dans un environnement syndiqué
  • Avoir passé les examens GBA 1 et GBA 2 du programme CEBS (Certified Employee Benefit Specialist) ou être disposé à le faire

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca